Une main d'homme d'affaires passant un témoin à une autre main d'homme d'affaires.
andreypopov / 123rf

Christiant De Broux succédera à William Mason à la gestion des risques de la Banque Laurentienne.

Il s’agit d’un retour pour Christian De Broux, qui avait quitté la Banque Laurentienne en janvier 2020 pour Element Fleet Management, où il occupait jusqu’à récemment le poste de vice-président, crédit et risques. Avant d’effectuer ce changement, il occupait les fonctions de premier vice-président et directeur du crédit à la banque. Auparavant, il avait travaillé pendant 14 ans chez GE Capital Canada, ainsi que chez RBC et Desjardins.

« Nous sommes heureux de retrouver Christian à la Banque Laurentienne, son expertise et son expérience en gestion des risques nous seront précieuses dans la poursuite des objectifs que nous nous sommes fixés », assure Éric Provost, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne.

William Mason, qui prend sa retraite, était entré en 2018 à la Banque Laurentienne, après avoir occupé le poste de directeur général, chargé de surveillance au Bureau du Surintendant des institutions financières (BSIF). Il a également passé plus de 30 ans au sein d’institutions financières dans divers rôles liés à la gestion de l’actif-passif, la gestion des risques, la trésorerie et les marchés des capitaux.

Afin d’assurer la transition, il restera jusqu’à la fin de l’exercice financier à titre de conseiller spécial du chef de la direction, du chef de la gestion des risques et du conseil d’administration.