BMO Gestion de patrimoine annonce deux nominations à la direction de ses activités d’assurance.
Depuis le 27 mars, Rohit Thomas agit comme président de BMO Assurance. De son côté, Peter McCarthy est nommé au poste de délégué du conseil, Assurance.
Ce dernier s’est joint à BMO à titre de président et chef de la direction de ses activités d’assurance en 2009, à la suite de l’acquisition par la banque d’AIG Life Canada, qu’il dirigeait depuis 1999.
Sous sa direction, BMO Assurance a connu une croissance et des progrès considérables en matière de partenariats d’affaires et d’innovation, notamment en ce qui concerne les offres de services numériques et intégrés.
En tant que délégué du conseil, Assurance, il continuera à soutenir les plans de croissance stratégique de la banque et à renforcer les partenariats essentiels.
Rohit Thomas effectue pour sa part un retour au sein de BMO où il a occupé différentes fonctions entre 2012 et 2020. Il a notamment été vice-président et actuaire en chef chargé de la tarification avant de se joindre à TD Assurance en tant que vice-président, Vie et Santé, au début de la pandémie.
Dans son nouveau rôle, il dirigera le développement d’offres de produits et de services novateurs, s’appuiera sur la stratégie de numérisation de l’entreprise, élargira la distribution et fera progresser les possibilités d’intégration au sein de BMO.
Les deux dirigeants relèvent de Deland Kamanga, chef de groupe de BMO Gestion de patrimoine, qui s’est dit ravi de ces nominations.
« Leur connaissance approfondie du secteur de l’assurance et leur vision collective de l’innovation et des partenariats contribueront à faire progresser la Banque dans l’offre de solutions complètes aux clients pour les aider à accroître et à protéger leur patrimoine, et à distinguer le positionnement de BMO sur le marché », a-t-il déclaré par voie de communiqué.