L’Autorité des marchés financiers (AMF) a modifié sa structure organisationnelle afin de maximiser les synergies au sein des équipes dont les expertises sont complémentaires et son expertise face aux transformations rapides du secteur financier.
Grâce à cette réorganisation, l’AMF espère améliorer la qualité des services offerts à ses clientèles et rehausser l’attention et la place accordées à l’éducation financière.
Kim Lachapelle a été nommée surintendante à l’assistance aux clientèles et à l’éducation financière. C’est elle qui s’occupera des activités liées à l’éducation financière et à l’assistance aux clientèles, qui étaient auparavant sous la Surintendance de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution.
Hugo Lacroix aura la charge des activités d’encadrement de la distribution de produits et services financiers en tant que surintendant des marchés de valeurs et de la distribution.
La Direction des pratiques de distribution alternatives en assurance se joindra à l’équipe de Patrick Déry, qui demeure surintendant des institutions financières.
Finalement, Marie-Pier Langelier, qui est actuellement directrice exécutive du Bureau du PDG, a été nommée vice-présidente stratégie et risques. À ce titre, elle s’occupera des activités liées à la stratégie et aux risques, de la coordination du Bureau du PDG ainsi que des communications internes.
Ces changements seront effectifs à partir du 29 mars 2024.