Laura Dottori-Attanasio, première vice-présidente à la direction et chef de groupe, Services bancaires personnels et PME, Canada, quittera la haute direction de CIBC le 1er février prochain après près de 14 ans à la Banque CIBC et plus de deux décennies dans le secteur des services financiers.
« Sous la direction de Laura, notre équipe Services bancaires personnels et PME a fait d’énormes progrès et incarné notre raison d’être en aidant nos clients à réaliser leurs ambitions, souligne Victor Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC. Son leadership au sein de notre banque s’est étendu aux groupes Services financiers aux entreprises, Gestion du risque et, plus récemment, Services bancaires de détail. Dans chacun de ses postes, elle s’est concentrée sur les résultats et s’est souciée de ses collègues, de nos clients et de nos collectivités. »
Pour la remplacer, CIBC a nommé Jon Hountalas qui occupait jusqu’à maintenant le poste de chef de groupe, Groupe Entreprises et Gestion des avoirs, Canada. À la suite de cette nomination, celui-ci assumera la direction de Services bancaires personnels et PME et de Groupe Entreprises et Gestion des avoirs CIBC au Canada.
Jon Hountalas travaille à CIBC depuis 2010. Il y a occupé différents postes de direction, notamment à la direction des équipes de Services bancaires aux PME et de Services financiers aux entreprises. Il occupe son poste actuel depuis 2017.
Avant de se joindre à la Banque CIBC, il a occupé pendant 25 ans des postes en contact direct avec la clientèle et de direction à HSBC Canada.
« Jon est un leader exceptionnel qui a fait ses preuves en matière de solide rendement commercial, assure Victor Dodig. Son approche est résolument axée sur la clientèle et il est reconnu pour établir des relations profondes et durables. Grâce à sa vaste expérience du secteur, à son bon jugement et à sa capacité de former et de diriger des équipes de haut niveau, il est bien placé pour assumer la direction de nos activités bancaires canadiennes. »