Le conseil d’administration de l’Institut économique de Montréal (IEDM) a annoncé la nomination de Daniel Dufort, actuellement vice-président aux opérations, au poste de PDG à compter du 5 avril 2023.
Daniel Dufort s’est d’abord joint à l’IEDM en 2018 à titre de directeur des relations externe, communications et développement, avant de devenir vice-président aux opérations en juillet 2022.
Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, Daniel Dufort a développé au cours de sa carrière une expertise en relations publiques, en gestion de crise et en positionnement d’entreprises dans le domaine public. Il détient également une expérience en politiques publiques et en politique active, ayant travaillé au sein du cabinet d’un ancien premier ministre du Canada et de celui d’un ministre fédéral.
Par ailleurs, le PDG sortant de l’IEDM, Michel Kelly-Gagnon, occupera la fonction de président-fondateur à partir de cette date. Outre un rôle d’ambassadeur de l’organisation, il continuera d’assurer la gestion des projets spéciaux, du développement du nouveau bureau à Calgary et de la levée de fonds.
Fondé en 1987, l’IEDM est un groupe de réflexion indépendant sur les politiques publiques comptant un bureau à Montréal et un autre à Calgary.