Un dessin de main qui dit au revoir.
Oleksandr Kyrylov / 123rf

Timothy Hodgson a décidé de se présenter comme candidat aux élections. Il a donc démissionné de son poste de président du conseil de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI). Miranda Hubbs, présidente du comité de gouvernance et administratrice indépendante au sein du Conseil, a été choisie pour le remplacer à ce titre.

« Au nom de l’OCRI, nous remercions M. Hodgson pour sa vision et son engagement indéfectible. Son leadership exceptionnel a permis à l’OCRI de connaître un succès remarquable en relativement peu de temps, en s’appuyant sur les réalisations des organismes qui l’ont précédé pour devenir un organisme de réglementation encore plus solide et efficace au service des marchés financiers au Canada », commente Miranda Hubbs.

Timothy Hodgson a été nommé à ce poste le 1er janvier 2023. Il est le premier à occuper ce poste depuis la formation de l’OCRI.

« Timothy Hodgson a joué un rôle clé pour définir les orientations de l’OCRI, et nous le remercions pour son apport sur le plan de la stratégie et du leadership, souligne pour sa part Andrew Kriegler, chef de la direction de l’OCRI. Tandis que le conseil se consacre au choix de la personne qui succédera à Timothy Hodgson, nous nous concentrons sur la réalisation de notre mandat d’intérêt public et la poursuite du travail important qui est en cours. »

De son côté, Miranda Hubbs s’est dite honorée d’être nommée à ce poste. « Je me réjouis de pouvoir collaborer avec notre équipe talentueuse et avec nos parties prenantes pour renforcer la confiance des investisseurs et préserver un système financier fort et résilient », assure-t-elle.

À la retraite depuis 2011, Miranda Hubbs occupait avant cela le poste de vice-présidente et directrice générale chez McLean Budden. Aujourd’hui, elle siège sur nombre de conseils d’administration, notamment ceux de Nutrien, d’Imperial Oil et d’Investissements PSP. Elle est également présidente du conseil d’administration de la Croix-Rouge canadienne.

Elle siège à titre d’administratrice indépendante sur le conseil de l’OCRI depuis 2023.