Denis Ricard, président et chef de la direction d’iA Groupe financier, a été élu au poste de président du conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) pour un mandat d’un an.
Il avait été le président désigné du conseil d’administration pour l’année 2022-2023. Comme le veut la tradition à l’ACCAP, il devait donc être élu au poste de président l’année suivante. Il succède à l’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord, chef de la direction de Medavie, qui occupait ce poste avant lui.
Denis Ricard a été nommé président et chef de la direction d’iA en septembre 2018. Il y a débuté sa carrière en 1985, après des études en actuariat à l’Université Laval. ll a occupé plusieurs postes au sein de la firme au fil des ans, de l’actuariat à la gestion de l’entreprise en passant par le développement des affaires. Il détient le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA) et de la Société des actuaires (FSA).
L’ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99% des affaires d’assurances vie et maladie en vigueur au Canada.