La Banque Scotia a procédé à une série de nominations au sein de sa haute direction.
Tout d’abord, l’institution bancaire a annoncé le départ de Barb Mason, chef de groupe et chef, Ressources humaines. Cette dernière partira à la retraite à la fin de 2023, au terme d’une carrière de 41 ans à la banque.
Des nominations
En retour, Jenny Poulos se joindra à la Banque Scotia à titre de chef adjointe, Ressources humaines le 2 octobre 2023, puis elle intégrera la haute direction à titre de chef des Ressources humaines à compter du 4 décembre 2023.
Jenny Poulos compte plus de 34 ans d’expérience au sein de la RBC, où elle était jusqu’à tout récemment première vice-présidente, Services des talents, après avoir occupé des postes à responsabilités croissantes dans les domaines des services aux particuliers et des ressources humaines.
La Banque Scotia a aussi annoncé la nomination d’Aris Bogdaneris au poste nouvellement créé de chef de groupe, Transformation numérique, Tangerine, Marketing et Analytique, à compter du 1er septembre 2023. Il sera chargé de superviser les activités de Tangerine, ainsi que les groupes Marketing mondial, Observatoire clients, Données et analytique, ainsi que Gestion des immeubles.
Aris Bogdaneris compte plus de 25 ans d’expérience acquise dans diverses fonctions d’exploitation au sein d’entreprises mondiales de services financiers présentes en Europe et en Amérique du Nord, y compris récemment chez ING, où il siégeait au conseil de gestion à titre de chef mondial des services bancaires aux particuliers et chef des marchés en croissance et en concurrence.
Des promotions
La banque a également annoncé des promotions, dont celle de Phil Thomas au poste de chef de groupe et chef, Gestion du risque. Depuis 2021, à titre de chef, Gestion du risque, il a dirigé et supervisé la Gestion du risque global, l’Observatoire clients, Données et Analytique et la lutte mondiale contre le blanchiment d’argent.
Au cours des 26 dernières années, il a occupé des postes de haute direction au sein des Services bancaires aux particuliers, des Canaux numériques, des Centres de contact et de la Gestion du risque partout où la banque exerce ses activités.
Paul Baroni a été nommé vice-président à la direction et chef, Affaires financières, Réseau canadien. À ce titre, il supervisera toutes les activités financières visant à accélérer la réalisation des objectifs de la banque pour le Réseau canadien, en plus d’assurer la surveillance des Services d’approvisionnement mondiaux et de la Fiscalité mondiale.
À la Banque Scotia depuis plus de 22 ans, ce dernier a occupé des postes au sein de l’Audit, des Affaires financières et de l’Exploitation.
Pour sa part, Maria Theofilaktidis a été nommée vice-présidente à la direction et auditrice en chef. Employée de la Scotia depuis plus de 21 ans, elle fait partie intégrante de l’équipe de direction des Affaires financières mondiales.
Forte de son expérience de l’audit interne, des affaires financières, de la comptabilité, du risque, de la conformité et des services aux particuliers, elle sera responsable de superviser les Services mondiaux d’audit de la Banque.
Quant à Anique Asher, vice-présidente à la direction, Affaires financières et Stratégie, son mandat sera élargi afin d’inclure la supervision de la gestion du capital.
Celle-ci s’est jointe à la Banque Scotia en 2018, dans l’équipe de direction des Affaires financières mondiales. Elle compte plus de 20 ans d’expérience au sein d’organisations mondiales.
Enfin, Chris Manning a été nommé vice-président à la direction, Paiements mondiaux pour entreprise.
À la Banque Scotia depuis plus de 15 ans, il a occupé des postes aux responsabilités croissantes au sein des Services bancaires aux entreprises, des Opérations internationales et du Risque. À la tête des Paiements mondiaux pour entreprises depuis 2020, il continuera de superviser les activités de ce groupe.