Julie Politi, qui était jusqu’à récemment conseillère en stratégies d’affaires chez Vignola, a été recrutée par Desjardins pour occuper le poste de conseillère principale. Elle a pris ses fonctions en août.
Le parcours professionnel de Julie Politi s’est principalement articulé au sein de l’industrie financière. Avant d’effectuer un passage éclair chez Vignola, elle a travaillé durant quatre ans chez Beneva en gestion et développement de produits en assurance collective puis au niveau du conseil, des stratégies et des projets spéciaux, notamment pour développer l’offre en santé organisationnelle.
Auparavant, auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), elle avait contribué à mettre sur pied un cadre financier pour le secteur des fintechs en tant qu’analyste aux pratiques de distribution à la direction de l’encadrement des intermédiaires. Elle a également travaillé chez HSBC et Generali.
Diplômée de l’École nationale de l’assurance de Paris et en gestion de patrimoine de l’École supérieure de commerce de Toulouse en France, Julie Politi est également membre du comité de la ville de Québec pour l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ).