Deux personnes qui se serrent la main alors que d'autres applaudissent à côté
VioletaStoimenova / iStock

Emma Matei a été promue cheffe de la conformité chez Mageska Capital, tout en étant responsable de la gestion des opérations de la firme et des relations avec les investisseurs.

Présente dans l’équipe depuis la création de l’entreprise en septembre 2022, Emma Matei occupait jusqu’ici le poste de directrice des opérations et des communications. Elle avait auparavant travaillé pendant six ans chez RBC Dominion valeurs mobilières, où elle collaborait notamment avec Roberto Marrocco avant que ce dernier ne fonde Mageska Capital.

« Par son travail assidu, son expertise inégalée et son dévouement exemplaire, Emma a prouvé qu’elle est la personne idéale pour ce rôle clé. Cette nomination illustre notre confiance en ses compétences et l’importance que nous accordons à la rigueur dans la gestion de nos fonds », a souligné la direction de Mageska Capital.

Emma Matei est diplômée en administration des affaires de HEC Montréal et a obtenu le titre de gestionnaire de placements agréé (CIM) en 2023.

Julien Perth : un renfort pour l’analyse financière

Mageska Capital accueille également Julien Perth en tant qu’analyste financier senior. Il aura pour mission d’appuyer Roberto Marrocco dans l’analyse des titres d’investissement et le développement de stratégies de placement. Avant de se joindre à Mageska, il travaillé pendant 8 ans dans l’élaboration de stratégies d’investissement et la gestion des risques financiers d’un portefeuille institutionnel au sein de l’équipe de stratégie de crédit de la Caisse de dépôt et placement du Québec et chez Otera Capital. Il a démarré sa carrière chez Desjardins à Gatineau en 2015.

« Sa maîtrise de l’élaboration de stratégies d’investissement et de la gestion des risques financiers renforcera notre capacité à structurer et optimiser des solutions d’investissement innovantes », a déclaré la direction.

Julien Perth possède un diplôme d’études supérieures spécialisées en finances de HEC Montréal, un baccalauréat en comptabilité de l’Université du Québec en Outaouais et le titre de CFA depuis 2022.