Gestion privée Desjardins a nommé Martin Bray au poste de vice-président et directeur général. Ce gestionnaire spécialisé dans la gestion de patrimoine pour la clientèle fortunée œuvre depuis près de 20 ans chez Desjardins. Il y est entré comme gestionnaire de portefeuille en 2003, et occupait au cours des deux dernières années le poste de vice-président, développement stratégique en gestion de patrimoine.
Dans le cadre de ces fonctions, il a contribué à positionner les services en placement pour les clientèles aisées et fortunées. Il a également mis en place un plan d’action sur l’investissement responsable dans les réseaux spécialisés en gestion de patrimoine, en collaboration avec d’autres équipes de Desjardins.
« Sa vision stratégique en gestion de patrimoine, sa passion pour les services financiers et sa proximité avec le réseau des caisses depuis de longues années en font la personne toute désignée pour relever les défis du Mouvement Desjardins dans le développement de la clientèle fortunée », a déclaré Marjorie Minet, vice-présidente, Services-conseils en gestion de patrimoine.
Martin Bray a débuté sa carrière comme conseiller en placement à la Banque Nationale. Il est titulaire d’un baccalauréat en finance de HEC Montréal et d’un MBA en services financiers de l’UQAM. Il porte les titres de planificateur financier de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) et de gestionnaire de placements agréé de l’Institut canadien de valeurs mobilières.
Il a été nommé conseiller en placement de l’année chez Valeurs Mobilières Desjardins en 2007 et il a remporté en 2019 le prix de Conseiller émérite du concours Les conseillers à l’honneur ! organisé par le magazine Conseiller, publication sœur de Finance et Investissement.