La firme d’actuaires Eckler a choisi un successeur à Jill Wagman pour assumer le rôle de directeur général en la personne de Richard Brown, qui avait déjà occupé des fonctions au sein de la compagnie de 2013 à 2015. Sa nomination a été annoncée le 31 mai avec prise d’effet immédiat. Jill Wagman, qui a dirigé la firme pendant 11 ans, demeure présidente du conseil d’administration. Elle se consacrera désormais à des mandats de consultation.
Recruté une première fois par Eckler en 2013, Richard Brown avait été repêché deux ans plus tard par Club Vita Canada, une entreprise d’analyse de données sur la longévité basée à Toronto. Il y a occupé pendant huit ans les fonctions de chef de l’exploitation. Auparavant, il avait travaillé chez Willis Towers Watson comme consultant en investissement.
Spécialisé dans la gestion des risques, notamment dans la modélisation actif-passif et des marchés financiers, ainsi que dans la recherche sur la longévité et dans le transfert des risques liés aux régimes de retraite, Richard Brown est diplômé en mathématiques et en science actuarielle de l’Université de Waterloo. Il est également membre de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries, et porte le titre de CFA.
« Je suis impatient de construire sur les fondations solides bâties par ceux qui m’ont précédé. En mettant à profit notre personnel talentueux et passionné pour faire évoluer notre entreprise, nous pouvons continuer à prospérer à long terme dans un environnement remarquablement différent de celui dans lequel Sam Eckler a fondé l’entreprise », a-t-il déclaré celui qui continuera à agir également comme consultant.