Avis de nomination – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com Source de nouvelles du Canada pour les professionnels financiers Mon, 23 Dec 2024 18:56:53 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 https://www.finance-investissement.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/02/cropped-fav-icon-fi-1-32x32.png Avis de nomination – Finance et Investissement https://www.finance-investissement.com 32 32 Nouveau directeur des placements au Bureau de la retraite des CPE https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nouveau-directeur-des-placements-au-bureau-de-la-retraite-des-cpe/ Mon, 23 Dec 2024 18:56:53 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104661 NOUVELLES DU MONDE — Marc-André Fréchette prend les rênes.

L’article Nouveau directeur des placements au Bureau de la retraite des CPE est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
À compter du 1er janvier, Marc-André Fréchette assumera le rôle de directeur des placements au Bureau de la retraite (BR) des Centres de la petite enfance et garderies conventionnées du Québec (CPEGQ). Cette organisation soutient le Comité de retraite dans l’administration du régime de retraite offert au personnel œuvrant en services de garde subventionnés (RRCPEGQ).

Arrivé en juin 2021 comme conseiller en placement au Bureau de la retraite, Marc-André Fréchette s’est rapidement distingué. « Il a su démontrer un grand leadership et une vision stratégique qui sauront bien accompagner le Régime dans sa croissance soutenue. Nous avons de grands défis devant nous et Marc-André est la personne tout indiquée pour y faire face », a déclaré Pierre Girard, directeur général du Bureau de la retraite des CPEGQ.

Parmi les défis à relever, le gouvernement du Québec a annoncé la création, d’ici au 31 mars 2025, de plus de 37 000 nouvelles places subventionnées en garderie.

Marc-André Fréchette succède à Pierre Bélanger, qui a occupé le poste de directeur des placements au cours des huit dernières années. Il accompagnera son successeur dans la transition au cours des prochains mois. « Je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre la mission du Régime ! » a déclaré Marc-André Fréchette.

Avant de se joindre au Bureau de la retraite, Marc-André Fréchette a occupé le poste de directeur du développement des affaires et des partenariats avec les clients chez Addenda Capital. Il a également été membre de l’équipe institutionnelle chez BlackRock et de l’équipe des ventes internes chez Standard Life. Il est titulaire d’une maîtrise en finance de l’Université de Sherbrooke et porte le titre d’analyste financier agréé (CFA).

L’article Nouveau directeur des placements au Bureau de la retraite des CPE est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Kevin Kennedy intègre le CA de l’OCRI https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/kevin-kennedy-integre-le-ca-de-locri/ Mon, 23 Dec 2024 12:58:25 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104652 NOUVELLES DU MONDE – Il y siège depuis le 10 décembre.

L’article Kevin Kennedy intègre le CA de l’OCRI est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Kevin Kennedy a été nommé au conseil d’administration (CA) de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) afin de remplacer Luc Fortin, administrateur représentant le secteur, qui a démissionné. Il siège sur le CA depuis le 10 décembre dernier.

Kevin Kennedy possède plus de 35 ans d’expérience dans le domaine des marchés financiers. Lui qui a commencé sa carrière en tant que teneur de marché indépendant, occupe actuellement la position de premier vice-président et chef du groupe des marchés nord-américains de Nasdaq. Avant cela, il était chef des opérations sur dérivés à Nasdaq pour les marchés des États-Unis et était responsable d’un vaste éventail d’options et de contrats à terme.

Durant sa vie professionnelle, il a également été président de sa propre entreprise de négociation et vice-président de la division des titres de capitaux propres de Goldman Sachs, où il dirigeait les activités liées aux dérivés à Philadelphie.

En plus de siéger sur le CA de l’OCRI, il est également membre de celui de l’Options Clearing Corporation et de Nasdaq Canada.

« L’expérience de Kevin sur les marchés financiers et sa connaissance approfondie des options et des titres de capitaux propres seront des atouts certains pour le conseil d’administration de l’OCRI, estime Andrew Kriegler, président et chef de la direction de l’OCRI. En tant qu’organisme de réglementation, nous travaillons régulièrement au-delà des frontières pour assurer l’intégrité des marchés mondiaux. Le point de vue de Kevin sera donc très précieux pour le conseil. »

Kevin Kennedy prend ainsi la place de Luc Fortin, qui a démissionné du conseil d’administration de l’OCRI après six ans à titre d’administrateur représentant le secteur (au conseil de l’OCRI et, avant cela, de l’OCRCVM).

« Au nom du conseil, je tiens à remercier Luc pour son engagement envers l’OCRI et pour sa solide expertise de la négociation et de la réglementation des marchés », assure Tim Hodgson, président du conseil d’administration de l’OCRI.

L’article Kevin Kennedy intègre le CA de l’OCRI est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Le CCPI de l’AMF accueille deux nouveaux membres https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/le-ccpi-de-lamf-accueille-deux-nouveaux-membres/ Fri, 20 Dec 2024 12:46:15 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104645 NOUVELLES DU MONDE – Ceux-ci ont été élus pour un mandat de trois ans.

L’article Le CCPI de l’AMF accueille deux nouveaux membres est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
À la suite de l’appel de candidatures du 13 septembre dernier, le comité consultatif sur les produits d’investissement (CCPI) de l’Autorité des marchés financiers (AMF) accueille deux nouveaux membres.

Martin Picard et Jean-Marc Prud’Homme siégeront sur ce comité pour un mandat de trois ans.

Vice-président aux affaires juridique et chef de conformité à Gestion de patrimoine Palos, Martin Picard cumule plus d’une quinzaine d’années d’expérience dans le secteur des valeurs mobilières. De plus, il est familier avec l’AMF, puisqu’avant de rejoindre l’équipe de Palos, il y occupait un poste d’analyste expert en réglementation. Il a également travaillé comme conseiller juridique principal pour une société de courtage.

Chef de la conformité et chef du risque, Jean-Marc Prud’Homme supervise les activités de conformité d’Addenda Capital. Il est également responsable de l’instauration des politiques et procédures, et de la gestion du programme de conformité de l’entreprise en fonction des politiques et procédures. Avant de travailler pour Addenda Capital, il était directeur de succursale à Valeurs mobilières Peak. Il a aussi occupé le poste de directeur de la conformité à Groupe financier Peak et de directeur régional de la conformité à la Financière Sun Life.

Pour rappel, le comité consultatif sur les produits d’investissement sert de forum de discussion entre l’AMF et les intervenants liés au développement, la gestion et la distribution de produits d’investissement au Québec.

Il permet de favoriser le dialogue avec le régulateur en plus de fournir un éclairage pratique sur le domaine afin de maintenir un encadrement moderne, adapté et inspiré des meilleures pratiques.

Les membres du CCPI doivent ainsi partager leur point de vue sur divers sujets, notamment la gestion et la distribution des produits d’investissement, en particulier les organismes de placement collectif, tels que les fonds négociés en bourse, les fonds d’investissement à capital fixe et les fonds distincts individuels.

L’article Le CCPI de l’AMF accueille deux nouveaux membres est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nomination et renouvellements de mandats à l’AMF https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nomination-et-renouvellements-de-mandats-a-lamf/ Thu, 19 Dec 2024 13:02:39 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104619 NOUVELLES DU MONDE – Sophie Roussin intègre le Conseil consultatif des consommateurs de produits et utilisateurs de services financiers.

L’article Nomination et renouvellements de mandats à l’AMF est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Sophie Roussin, codirectrice générale de l’Union des consommateurs, devient membre du Conseil consultatif des consommateurs de produits et utilisateurs de services financiers de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Le Conseil consultatif des consommateurs a pour mission de soutenir l’avis des consommateurs de produits et utilisateurs de services financiers auprès de l’AMF. Issus de divers secteurs, ses membres ont à cœur la défense et la promotion des droits des consommateurs et des personnes en situation de vulnérabilité.

En plus de la nomination de Sophie Roussin pour un mandat d’une durée de trois ans, l’AMF renouvelle également le mandat de trois autres membres du Conseil, soit ceux de :

  • Patrick Mignault, président du conseil et professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke ;
  • Clarisse N’Kaa, avocate à Option consommateurs et médiatrice ;
  • Daniel Roussel, gestionnaire retraité — institutions financières (communication, affaires publiques et littéracie financière).

Les mandats des deux premiers membres ont été renouvelés pour une durée de trois ans, mais celui de Daniel Roussel a été renouvelé pour une période d’un an.

L’article Nomination et renouvellements de mandats à l’AMF est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nomination stratégique chez BeeQuest https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nomination-strategique-chez-beequest/ Wed, 18 Dec 2024 12:45:53 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104610 NOUVELLES DU MONDE — Pour renforcer l’expérience client.

L’article Nomination stratégique chez BeeQuest est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
La firme de gestion d’actifs spécialisée en investissement responsable BeeQuest a annoncé l’arrivée de Nadine Tabet au poste de vice-présidente, Expérience client et Solutions institutionnelles. Ce recrutement s’inscrit dans une stratégie de croissance appuyée récemment par une deuxième allocation du Programme des gestionnaires en émergence du Québec (PGEQ), d’un montant de 50 millions de dollars.

Actuaire expérimentée, Nadine Tabet quitte AON, où elle occupait depuis avril 2022 le poste d’associée au sein de l’équipe des services-conseils en régimes de retraite. Forte de plus de 18 années d’expérience dans l’industrie, elle s’est spécialisée dans les régimes de retraite, notamment dans le secteur public.

Une grande partie de sa carrière s’est déroulée chez Solutions Mieux-être LifeWorks (anciennement Morneau Shepell), où elle occupait le poste d’associée adjointe, Solutions de retraite et financières, avant que l’entreprise soit acquise par Telus.

Outre son parcours professionnel, Nadine Tabet s’est investie dans l’enseignement universitaire. Elle a donné plusieurs cours en conception et évaluation des régimes de retraite dans le cadre du programme d’actuariat de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), où elle a obtenu un baccalauréat en actuariat en 2004.

Elle siège également au conseil d’administration de l’Association de la retraite et des avantages sociaux du Québec (ARASQ) et détient les titres de Fellow de la Society of Actuaries (FSA) et de l’Institut canadien des actuaires (FICA).

« Profondément engagée à assurer la satisfaction de ses clients, Nadine s’est toujours consacrée à trouver des solutions innovantes pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs », a souligné BeeQuest dans un message publié sur LinkedIn.

L’article Nomination stratégique chez BeeQuest est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
iA Groupe financier : nomination à la tête des relations avec les investisseurs https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/ia-groupe-financier-nomination-a-la-tete-des-relations-avec-les-investisseurs/ Tue, 17 Dec 2024 12:18:08 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104580 iA Groupe financier : nomination à la tête des relations avec les investisseurs
NOUVELLES DU MONDE – Caroline Drouin occupera ce poste dès 2025.

L’article iA Groupe financier : nomination à la tête des relations avec les investisseurs est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Caroline Drouin, qui est pour le moment vice-présidente, relations avec les investisseurs, durabilité et affaires publiques, a été nommée à la tête des relations avec les investisseurs d’iA Groupe financier. Elle occupera son nouveau poste à partir du 1er janvier 2025.

À ce titre, elle devra gérer les relations avec les investisseurs, ainsi qu’avec les différents intervenants des marchés financiers. Elle participera également au rayonnement de la firme en prenant les rênes des programmes d’affaires publiques, de durabilité et de philanthropie.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’actuariat de l’Université Laval, Caroline Drouin travaille depuis un peu plus de cinq ans pour iA Groupe financier. Avant cela, elle a travaillé pendant 15 ans pour le CN.

Caroline Drouin détient le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries.

L’article iA Groupe financier : nomination à la tête des relations avec les investisseurs est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nouveau chef des finances à Intact Corporation financière https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/nouveau-chef-des-finances-a-intact-corporation-financiere/ Fri, 13 Dec 2024 12:09:18 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104252 NOUVELLES DU MONDE – Louis Marcotte quittera son poste en février 2025.

L’article Nouveau chef des finances à Intact Corporation financière est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Ken Anderson prendra la relève de Louis Marcotte au poste de premier vice-président exécutif et chef des finances à Intact Corporation financière.

Louis Marcotte a annoncé qu’il quitterait son poste après la publication des résultats du quatrième trimestre de 2024, soit le 13 février 2025. Il continuera toutefois de travailler à Intact Corporation financière, mais en tant que vice-président conseiller à la direction. À ce titre, il supervisera les activités de l’entreprise en Europe dans l’équipe des Solutions spécialisées mondiales.

« Je tiens à remercier Louis pour son dévouement envers Intact au cours des 18 dernières années et son importante contribution à notre stratégie et à notre croissance. Durant son mandat à titre de chef des finances, la capitalisation boursière d’Intact Corporation financière a triplé pour atteindre 47 milliards de dollars grâce à une croissance de plus de 10 % du bénéfice d’exploitation et à une surperformance de près de 700 points de base du rendement des capitaux propres », souligne Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact.

Louis Marcotte a été distingué à trois reprises par Brendan Wood comme l’un des meilleurs dirigeants financiers du Canada, en raison de sa contribution à la transmission de l’histoire de l’entreprise aux investisseurs. Il a également joué un rôle clé dans la création d’une équipe des finances, reconnue pour son professionnalisme en matière d’information financière et de relations avec les investisseurs.

« Louis a été un acteur de premier plan dans le financement de toutes nos acquisitions durant son mandat et il a su garder l’attention de l’organisation sur la performance et la discipline financières, ces deux éléments ayant aidé Intact à devenir l’une des plus importantes sociétés d’assurance de dommages au monde. Je lui suis reconnaissant de sa décision de continuer d’apporter son leadership et son expertise à Intact », précise Charles Brindamour.

Pour le remplacer au poste de premier vice-président exécutif et chef des finances, Intact Corporation financière s’est tournée vers l’actuel premier vice-président exécutif et chef des finances des activités de RSA au Royaume-Uni et en Irlande, Ken Anderson.

Ce dernier travaille pour la firme depuis près de 20 ans. Il possède une grande expérience en trésorerie, en développement des affaires, en relation avec les investisseurs et en information financière. Parmi ses réalisations, il a notamment joué un rôle clé dans la coordination de l’acquisition de RSA, la plus grande transaction d’Intact à ce jour.

« Ken est la personne toute désignée pour devenir le prochain chef des finances d’Intact, ayant travaillé aux côtés de Louis pendant plus de dix ans, commente Charles Brindamour. Sa grande expérience de nos activités et sa connaissance approfondie de notre stratégie font de lui le successeur idéal. Je suis convaincu que notre situation financière restera solide avec Ken comme chef des finances et nous permettra de poursuivre notre croissance et de continuer à surclasser l’industrie. »

L’article Nouveau chef des finances à Intact Corporation financière est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Nouveau leadership chez League Data https://www.finance-investissement.com/nouvelles/nouveau-leadership-chez-league-data/ Thu, 12 Dec 2024 12:39:57 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104436 NOUVELLES DU MONDE - Pour faire migrer les coopératives de crédit de l'Atlantique vers le nuage.

L’article Nouveau leadership chez League Data est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
League Data, partenaire technologique des coopératives de crédit de l’Atlantique basé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a nommé Chad Griffin au poste de chef de la direction afin d’aider ces coopératives à accélérer la transformation numérique de leurs services bancaires.

Chad Griffin possède plus de 25 ans d’expérience en technologie, direction, services-conseils et entrepreneuriat. Avant de se joindre à League Data en 2017, en tant que chef de l’information puis chef de la direction intérimaire, il a occupé des postes de direction chez Deloitte Digital, Adeptio et SwiftRadius.

Au cours de sa carrière, il a relevé différents défis organisationnels. Il a notamment piloté des initiatives comme la commercialisation de la propriété intellectuelle, le développement d’équipes et la transformation organisationnelle à grande échelle.

« Son leadership et son dévouement ont été très précieux au cours de cette période de changement, et le conseil a pleinement confiance en sa capacité à propulser League Data vers l’avenir », a déclaré Alfred Arsenault, président du conseil de League Data et chef de la direction de Provincial Credit Union.

League Data a entamé récemment la migration des systèmes bancaires des coopératives de crédit de l’Atlantique vers la plateforme infonuagique Mambu. À ce jour, 14 des 36 coopératives de crédit de l’Atlantique ont complété cette transition en vue de moderniser et diversifier l’offre de dépôts et de prêts, de déployer de nouveaux produits plus rapidement et d’améliorer l’expérience bancaire au quotidien pour les membres, selon la compagnie.

En tant que chef de la direction, Chad Griffin se concentrera sur l’accélération de la transformation numérique des coopératives de crédit de l’Atlantique. Il veillera notamment à  renforcer les capacités des équipes à relever les défis technologiques et encouragera la collaboration au sein des coopératives de crédit.

L’article Nouveau leadership chez League Data est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Une avocate spécialiste des actifs numériques rejoint Coinbase https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/une-avocate-specialiste-des-actifs-numeriques-rejoint-coinbase/ Wed, 11 Dec 2024 12:37:59 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104472 NOUVELLES DU MONDE — Le Conseil des ministres la nomme également sur un conseil d’administration.

L’article Une avocate spécialiste des actifs numériques rejoint Coinbase est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Laure Fouin s’est jointe à Coinbase à titre d’avocate générale associée en novembre dernier. Elle est ainsi chargée de toutes les questions légales pour les activités canadiennes de la plateforme d’échange de cryptomonnaies.

« Coinbase est une plateforme d’échange de cryptomonnaies qui propose le trading, le staking, la conservation et l’achat d’actifs pour une clientèle de détail et institutionnelle. Nous sommes par exemple un des plus importants dépositaires pour les gestionnaires de fonds d’investissement crypto aux États-Unis et au Canada. Coinbase Global Inc. est cotée au NASDAQ (COIN) et Coinbase Canada est inscrite au Canada à titre de courtier restreint dans toutes les provinces et territoires du Canada, avec la CVMO (Commission des valeurs mobilières de l’Ontario) comme régulateur principal », a expliqué Laure Foin à Finance et Investissement.

Auparavant, Laure Fouin a successivement exercé comme associée chez McCarthy Tétrault pour plus de dix ans, puis, plus récemment, chez Osler, Hoskin & Harcourt, où elle coprésidait le groupe de pratique « Actifs numériques et chaînes de blocs » du cabinet.

Laure Fouin est titulaire d’un master en droit des affaires et d’un master en droit bancaire et financier de l’Université Paris II Panthéon-Assas, en France, ainsi que d’une maîtrise en droit (LL.M.) de l’Université McGill. Elle a auparavant obtenu une licence en droit des affaires et en droit fiscal à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2013.

Le conseil des ministres du gouvernement du Québec a par ailleurs annoncé sa nomination à titre de membre du conseil d’administration de Télé-université le 27 novembre dernier.

L’article Une avocate spécialiste des actifs numériques rejoint Coinbase est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Jean-Philippe Lemay se joint à Connor, Clark & Lunn https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/avis-de-nomination-developpement-des-affaires/jean-philippe-lemay-se-joint-a-connor-clark-lunn/ Tue, 10 Dec 2024 12:41:12 +0000 https://www.finance-investissement.com/?p=104553 NOUVELLES DU MONDE — Celui-ci entrera en poste le 6 janvier.

L’article Jean-Philippe Lemay se joint à Connor, Clark & Lunn est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>
Le Groupe financier Connor, Clark & Lunn a annoncé l’embauche de Jean-Philippe Lemay. Il se joindra à l’équipe de direction de la firme à compter du 6 janvier 2025.

Depuis le bureau de Montréal, celui-ci supervisera ses équipes responsables de la distribution institutionnelle mondiale et du marketing, en plus d’assurer un leadership efficace pour le Groupe financier CC&L au Québec.

Jean-Philippe Lemay possède près de 25 années d’expérience en tant que dirigeant dans le domaine des placements. Il a travaillé durant 13 ans chez Fiera Capital, où il a exercé ses activités en mettant au point des solutions de placement axées sur le passif, avant d’occuper le poste de chef de la direction. Avant de se joindre à Fiera, il a été spécialiste de la gestion des risques et de la recherche quantitative à la Standard Life. Il a aussi été gestionnaire de portefeuille indiciel pour les actions internationales à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en actuariat de l’Université Laval et d’une maîtrise en mathématiques financières de l’Université Stanford, il est également Fellow de la Society of Actuaries (FSA), Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FCIA), et possède la certification CAIA (analyste agréé en placements alternatifs).

« Nous sommes ravis d’accueillir M. Lemay au sein de notre société », a déclaré Warren Stoddart, chef de la direction de Groupe financier CC&L. « Il s’agit d’une personne accomplie qui possède une vaste expérience et des compétences éprouvées en matière de leadership. Il constituera un ajout précieux à notre équipe de direction. L’intégration d’une personne de son calibre à notre équipe du bureau de Montréal est une étape importante dans le développement de notre présence au Québec au cours des prochaines années. »

« Je suis honoré de me joindre au Groupe financier CC&L et j’ai hâte de contribuer au progrès de la société », a indiqué Jean-Philippe Lemay. « Le Groupe financier CC&L, dont le succès dans le secteur des services financiers au Canada n’est plus à prouver, est devenu peu à peu l’une des plus importantes sociétés indépendantes de gestion d’actifs au pays. Ses sociétés affiliées, notamment Gestion d’actifs Global Alpha, Baker Gilmore & Associés et Gestion privée CC&L, font affaire avec de nombreux clients institutionnels et fortunés de la province. Je me réjouis à l’idée de collaborer avec l’équipe talentueuse du Groupe financier CC&L pour continuer sur cette lancée et favoriser une croissance soutenue à l’échelle locale et mondiale. »

Le Groupe financier CC&L et ses sociétés affiliées gèrent un actif de plus de 135 milliards de dollars répartis dans un éventail de stratégies de placement traditionnelles et non traditionnelles, à partir de bureaux au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde.

L’article Jean-Philippe Lemay se joint à Connor, Clark & Lunn est apparu en premier sur Finance et Investissement.

]]>