flik47 / 123rf

Corporation Fiera Capital a nommé Miriam Tai au poste de cheffe, Relations avec les consultants, États-Unis. Établie à New York, elle est entrée en fonction le 8 juillet dernier et relève d’Eric Roberts, directeur exécutif et chef de la direction de Fiera États-Unis.

Ce poste vise à permettre à Fiera Capital d’étendre davantage sa présence aux États-Unis et de continuer à établir et à faire évoluer des relations étroites avec un réseau mondial de consultants.

Miriam Tai travaillera en partenariat avec Mandy Adamou, directrice générale et cheffe, Relations avec les consultants, EMOA et Asie, et Claude Lockhead, chef, Relations avec les consultants, Canada. Leur objectif consiste à optimiser les relations de Fiera avec les consultants et d’assurer les meilleurs résultats pour les clients du monde entier. À cette fin, Miriam Tai collaborera également beaucoup avec les parties prenantes internes de la direction et avec l’équipe de distribution institutionnelle pour les États-Unis.

« En tant que dirigeante chevronnée qui a entretenu des relations étroites avec des consultants dans diverses classes d’actifs, Miriam constitue un atout exceptionnel pour Fiera Capital, alors que nous cherchons à étendre davantage nos activités aux États-Unis, a déclaré Eric Roberts. Je suis convaincu que le vaste réseau de Miriam et sa crédibilité exceptionnelle au sein du marché étatsunien la rendent bien préparée pour nous aider à atteindre nos objectifs de croissance interne. »

Miriam Tai est titulaire d’un MBA de la Haas School of Business, UC Berkeley, et d’un A.B. en sciences politiques de l’Université de Chicago. Elle est aussi titulaire des titres CFA et CAIA et met au service de Fiera Capital près de 20 ans d’expérience dans les relations avec les consultants pour des institutions financières mondiales.

Dans ses plus récentes fonctions, elle était directrice, Relations avec les consultants chez Putnam Investments, qu’elle avait rejoint en 2017, un gestionnaire de placements des États-Unis racheté par Franklin Templeton en janvier 2024. Auparavant, elle a été directrice générale chez CIFC Asset Management, responsable mondiale des relations avec les consultants chez Itau Asset Management, responsable des relations avec les consultants américains chez Man Investments et directrice des relations avec les consultants chez BlackRock. Avant de se consacrer à la gestion d’actifs, elle a travaillé dans le domaine de la finance structurée et du conseil en gestion.

« Je suis ravie de me joindre à Fiera Capital à cette étape passionnante du parcours de l’entreprise, a affirmé Miriam Tai. En tant que personne axée sur les résultats et engagée envers l’excellence du service à la clientèle, je m’identifie fortement à la culture et à la vision de Fiera Capital. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec une équipe mondiale talentueuse pour atteindre les objectifs stratégiques de la firme. »