Fiera Capital a embauché Mandy Adamou, une ancienne responsable du réseau mondial de consultants au bureau de PineBridge, à Londres, afin d’appuyer sa réorientation vers un modèle de distribution régionalisé.
Nommée au poste nouvellement créé de vice-présidente, cheffe des relations consultants (EMOA Europe, Moyen-Orient et Afrique) et Asie, elle sera chargée d’accroître la présence de la firme sur les marchés stratégiques de ces régions, et de développer les relations avec son réseau international de consultants, selon un communiqué.
La gestionnaire cumule plus de 25 années d’expérience auprès d’institutions financières mondiales. Dans son précédent poste, chez PineBridge au Royaume-Uni, qu’elle occupait depuis 2014, elle supervisait le réseau international de consultants de la firme. Elle avait auparavant exercé un rôle similaire chez Amundi. Elle a également travaillé chez Wellington Management Management, Morley Fund Managament et Gartmore.
Chez Fiera, Mandy Adamou relèvera de Klaus Schuster, directeur exécutif et chef de la direction de la région EMOA. Elle collaborera notamment avec Frederick McNeill, vice-président, Marchés institutionnels, et présidera le Comité mondial des consultants de Fiera.
« Mandy est reconnue pour sa capacité à stimuler la croissance des activités en développant des relations de qualité avec les consultants. Je suis convaincu qu’elle jouera un rôle clé au sein de notre équipe », a souligné Klaus Schuster.
Les actifs sous gestion de Fiera Capital se chiffraient à environ 164,7 milliards de dollars au 31 mars 2023. La firme, dont le siège social est situé à Montréal, possède des bureaux dans plus d’une douzaine de villes dans le monde, dont New York, Londres et Hong Kong.