Plusieurs changements ont été apportés à la direction d’Investment Planning Counsel (IPC), une société indépendante de gestion de patrimoine canadienne.
Dès le 1er juillet prochain, Blaine Shewchuk occupera le poste de président et chef de la direction de la firme. Jusqu’à maintenant, celui-ci occupait le poste de chef de la stratégie et de l’expansion d’IGM. Il était ainsi responsable de la planification et de l’analyse, de l’élaboration et de l’exécution de la stratégie ainsi que du développement des affaires pour l’ensemble du groupe de sociétés d’IGM.
Parmi ses accomplissements notables, il a contribué à la gestion du portefeuille de placements stratégiques d’IGM, y compris Personal Capital, Wealthsimple, Koho et les autres entités détenues dans Portage Ventures, la plateforme de capital de risque du gestionnaire d’actifs alternatifs multi-stratégies Sagard.
Blaine Shewchuk est diplômé d’un baccalauréat en commerce (avec spécialisation) de l’Université du Manitoba, et possède les titres de CPA et de CMA ainsi que celui d’analyste financier agréé (CFA) du CFA Institute.
« Compte tenu de sa feuille de route et de son expérience approfondie en matière de stratégie, de constitution d’équipes et de planification, Blaine est le candidat idéal pour ce nouveau poste à la direction d’IPC, a fait remarquer James O’Sullivan, président et chef de la direction d’IGM. Chris et lui formeront une véritable équipe de choc, et je suis très optimiste quant à ce que nous réussirons à réaliser sous leur direction. »
En plus de cette nomination, le 1er juillet également, Chris Reynolds assumera le titre nouvellement créé de président exécutif de la société. Ce dernier, à titre de cofondateur d’IPC, a été l’un des moteurs de croissance de la société. Dans le cadre de son nouveau rôle, il se concentrera sur la fidélisation et le développement des conseillers, l’élaboration de la stratégie de la société et la recherche d’occasions de développement des affaires.
Il continuera également de faire partie de l’équipe de direction d’IPC et relèvera directement de James O’Sullivan.
« Sous la houlette de Chris, IPC est devenue l’un des principaux gestionnaires de patrimoine indépendants au pays, a commenté ce dernier. L’importance qu’il accorde à l’attraction et à la fidélisation des meilleurs talents, aux intérêts du client et à l’intégration de nouvelles technologies aux services-conseils financiers a mis la société en bonne position pour connaître une croissance soutenue. Blaine et moi-même sommes impatients de travailler avec lui, dès qu’il occupera son nouveau poste. »