Le Conseil des ministres nomme Jean St-Gelais au conseil d’administration (CA) de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) à titre d’administrateur indépendant.
Le Conseil des ministres est d’avis que la riche expérience de Jean St-Gelais à titre de gestionnaire, notamment pour La Capitale, l’Autorité des marchés financiers, Revenu Québec et le ministère des Finances, serait précieuse au CA de la CDPQ.
Jean St-Gelais a d’ailleurs siégé à plus d’un CA au cours de sa carrière. Cet ancien président et chef de la direction de La Capitale, qui a notamment participé à la fusion de cet assureur avec SSQ Assurance pour créer Beneva, est l’actuel président du CA de cette organisation. Il préside aussi le CA de l’Université Laval.
En février 2020, Jean St-Gelais a été nommé à la tête d’Investissement Québec en remplacement de Monique Leroux. Poste qu’il quittera lors de son entrée en fonction au CA de la CDPQ.
« Sur recommandation du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec, le gouvernement a procédé à la nomination de Jean St-Gelais comme membre indépendant du conseil. La nomination de monsieur St-Gelais s’inscrit dans un processus de transition à la présidence, considérant le départ de Robert Tessier au terme de son mandat de président du conseil d’administration le 24 octobre 2021 », a résumé Eric Girard, ministre des Finances du Québec.