Gestion de placements Manuvie a annoncé la nomination de Jordy Chilcott au poste de chef, Distribution intermédiaire, Services aux particuliers, Canada, qui entrera en poste le 5 septembre 2023.
Jordy Chilcott sera ainsi responsable de la mise en œuvre de la stratégie commerciale de la société au Canada. Ses efforts porteront sur la croissance des activités de Gestion de placements Manuvie au Canada « en analysant et en optimisant le réseau de distribution de la société, en élaborant et en commercialisant de nouveaux produits de placement ainsi qu’en maintenant et en augmentant la clientèle », lit-on dans un communiqué. Il sera également responsable de la stratégie visant les comptes principaux et des relations stratégiques avec les partenaires, en plus de collaborer avec des gestionnaires externes au sein de la plateforme de Gestion de placements Manuvie.
« Nous sommes ravis d’accueillir Jordy dans notre équipe, car il jouera un rôle de premier plan dans la croissance de nos services aux particuliers au Canada », a déclaré Leo M. Zerilli, CIMA, chef, Gestion de patrimoine et d’actifs, Canada, Gestion de placements Manuvie. Celui-ci compte sur la vaste expérience de Jordy Chilcott pour apporter de nouvelles perspectives sur les modèles d’affaires de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine.
Auparavant, Jordy Chilcott a été président de Wellington-Altus Gestion privée ainsi que président-directeur de Groupe Solutions Wellington-Altus et vice-président directeur de la Financière Wellington-Altus inc. Il a aussi été président de Placements mondiaux Sun Life, ainsi que vice-président principal, Solutions de placement, en plus d’occuper divers postes de haute direction à la Banque Scotia, où il a supervisé de nombreuses sociétés de gestion d’actifs au Canada, au Mexique et en Asie, et il a été président et chef de la direction de Fonds Dynamique.