Kevin Gopaul a quitté BMO Gestion mondiale d’actifs.
Kevin Gopaul, qui était président et chef des affaires commerciales des FNB BMO et de BMO Gestion mondiale d’actifs, a quitté la banque jeudi « pour poursuivre d’autres opportunités », a déclaré un porte-parole de la banque dans un courriel à Investment Executive. Nous reconnaissons les contributions importantes de Kevin au cours de son mandat à BMO et lui souhaitons bonne chance alors qu’il entame la prochaine phase de sa carrière. »
Kevin Gopaul est remplacé par Sara Petrcich, qui dirige maintenant l’équipe FNB et solutions structurées de BMO GAM. Elle était auparavant directrice générale et chef de la gestion d’actifs synthétiques chez BMO GMA. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans les produits dérivés, la négociation de produits structurés et le risque de crédit de contrepartie.
« Sara possède une grande expérience dans la mise en place de nouveaux produits avec une forte orientation vers la gestion des risques », a déclaré BMO dans un communiqué. « Elle continuera à renforcer le leadership de BMO sur le marché des FNB et à développer les capacités d’investissement de BMO. »
Kevin Gopaul s’est joint à BMO en avril 2009 pour l’aider à lancer ses FNB et l’a dirigée pendant une période de croissance explosive. La société a lancé quatre FNB en juin 2009, ce qui en fait la seule grande banque canadienne à l’époque à offrir ces produits.
À la fin de 2012, les FNB BMO détenaient 16,1 % de l’actif total des FNB canadiens sous gestion, juste derrière la gamme iShares de BlackRock (BlackRock avait acquis Claymore Investments Inc. plus tôt cette année-là).
Aujourd’hui, les FNB BMO conservent leur deuxième place à 23,9 % de part de marché et 86 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 juillet, selon Financière Banque Nationale inc.
Kevin Gopaul, qui a longtemps été le visage public de BMO GAM, a déclaré Investment Executive en 2018 qu’il lui attribuait le leadership de sa société sur le marché à la décision précoce de la banque de ne pas laisser les préoccupations concernant la cannibalisation de sa gamme de fonds communs de placement le détourner de son objectif de développer une gamme complète de FNB
Avant de se joindre à BMO, Kevin Gopaul était gestionnaire de portefeuille chez Barclays Global Investors.
Sara Petrcich s’est jointe à BMO en 2021 après avoir travaillé pendant près de 16 ans dans le domaine de la gestion des risques et des produits dérivés. À BMO GAM, elle est la dirigeante commanditaire de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.