Kevin Kennedy a été nommé au conseil d’administration (CA) de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) afin de remplacer Luc Fortin, administrateur représentant le secteur, qui a démissionné. Il siège sur le CA depuis le 10 décembre dernier.
Kevin Kennedy possède plus de 35 ans d’expérience dans le domaine des marchés financiers. Lui qui a commencé sa carrière en tant que teneur de marché indépendant, occupe actuellement la position de premier vice-président et chef du groupe des marchés nord-américains de Nasdaq. Avant cela, il était chef des opérations sur dérivés à Nasdaq pour les marchés des États-Unis et était responsable d’un vaste éventail d’options et de contrats à terme.
Durant sa vie professionnelle, il a également été président de sa propre entreprise de négociation et vice-président de la division des titres de capitaux propres de Goldman Sachs, où il dirigeait les activités liées aux dérivés à Philadelphie.
En plus de siéger sur le CA de l’OCRI, il est également membre de celui de l’Options Clearing Corporation et de Nasdaq Canada.
« L’expérience de Kevin sur les marchés financiers et sa connaissance approfondie des options et des titres de capitaux propres seront des atouts certains pour le conseil d’administration de l’OCRI, estime Andrew Kriegler, président et chef de la direction de l’OCRI. En tant qu’organisme de réglementation, nous travaillons régulièrement au-delà des frontières pour assurer l’intégrité des marchés mondiaux. Le point de vue de Kevin sera donc très précieux pour le conseil. »
Kevin Kennedy prend ainsi la place de Luc Fortin, qui a démissionné du conseil d’administration de l’OCRI après six ans à titre d’administrateur représentant le secteur (au conseil de l’OCRI et, avant cela, de l’OCRCVM).
« Au nom du conseil, je tiens à remercier Luc pour son engagement envers l’OCRI et pour sa solide expertise de la négociation et de la réglementation des marchés », assure Tim Hodgson, président du conseil d’administration de l’OCRI.