La Banque Laurentienne nomme deux personnes à la haute direction pour soutenir sa nouvelle orientation stratégique centrée sur le client.

Éric Provost accès ainsi au poste nouvellement créé de président, Marché du Québec. À ce titre, ce dernier sera le principal lieutenant de la présidente et chef de la direction dans ce marché et la conseillera sur les moyens d’accroître la présence et la part de marché de la Banque au Québec.

Malgré sa nomination, Éric Provost conservera également ses responsabilités actuelles de vice-président exécutif et chef des Services aux entreprises.

« Éric est particulièrement qualifié pour assumer le nouveau rôle de président, Marché du Québec. Il possède une connaissance approfondie de l’histoire et des racines de la Banque. C’est un leader qui a fait ses preuves et j’ai toute confiance qu’il continuera à gérer habilement nos activités du secteur des Services aux entreprises qui possède une proposition de valeur unique et présente de solides perspectives de croissance au Québec, au Canada et aux États-Unis », a commenté Rania Llewellyn, présidente et chef de la direction.

En plus de la nomination d’Éric Provost, la Banque Laurentienne a nommé Karine Abgrall-Teslyk comme vice-présidente exécutive et chef des Services bancaires aux particuliers. Cette nomination fait suite à la décision de la Banque de scinder les services bancaires aux entreprises et aux particuliers en deux unités opérationnelles distinctes afin de favoriser leur réussite respective.

À ce titre, Karine Abgrall-Teslyk dirigera l’équipe des services bancaires aux particuliers, qui comprend le réseau de succursales du Québec, les services bancaires numériques et B2B Banque.

Karine Abgrall-Teslyk amène avec elle 25 ans d’expérience dans le domaine des services financiers. Celle-ci a commencé sa carrière au poste de caissière à la Banque Laurentienne. Poste qu’elle occupait alors qu’elle poursuivait ses études. Avant de revenir à la Banque Laurentienne, Abgrall-Teslyk occupait le poste de vice-présidente régionale à la Banque Scotia.

À ce titre, elle a également développé les activités numériques de Scotia iTRADE en mettant en place une culture axée sur le client et un état d’esprit agile.

Karine Abgrall-Teslyk a passé la majeure partie de sa carrière au Québec au sein de la Banque Royale où elle a gravi les échelons.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’un MBA de HEC Montréal.

« L’étendue de l’expérience de Karine et ses accomplissements impressionnants nous aideront à mener à bien notre stratégie centrée sur le client en plaçant le client au centre de tout ce que nous faisons, en simplifiant les processus de bout en bout et en s’appropriant véritablement l’expérience client », a déclaré Rania Llewellyn.