La Banque Nationale du Canada accueille Scott Burrows, président et chef de la direction de Pembina Pipeline Corporation, au sein de son conseil d’administration (CA). À compter du 1er août 2024, Scott Burrows agira à titre d’administrateur et membre du comité d’audit.
Scott Burrows dirige Pembina Pipeline, une société de Calgary spécialisée dans le transport et le stockage du pétrole et du gaz naturel, depuis février 2022, en plus de siéger au conseil d’administration. Depuis 2010, il y a occupé divers postes de gestion, dont celui de directeur financier pendant environ sept ans. Il y a également exercé le rôle de vice-président des marchés financiers et de vice-président du développement de l’entreprise et des relations avec les investisseurs. Avant de se joindre à Pembina Pipeline, Scott Burrows a été associé directeur chez Scotia Capital à Calgary pendant près de sept ans.
Robert Paré, président du CA de la Banque Nationale, affirme que l’expérience de Scott Burrows en matière de fusions et acquisitions, d’offres publiques à l’épargne et d’émissions d’obligations et de dettes, tout particulièrement dans l’Ouest canadien, sera un atout important pour le conseil d’administration alors que la Banque Nationale accélère sa croissance dans cette région. En juin, l’institution financière montréalaise a fait l’acquisition de la Banque canadienne de l’Ouest (CWB), qui possède une forte présente en Alberta et en Colombie-Britannique.
Scott Burrows est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) et porte le titre de Chartered Financial Analyst.