Photo portrait d'Angela D'Angelo
Gracieuseté

Après une quinzaine d’années auprès de Banque Nationale du Canada, Angela D’Angelo se joint à ScotiaMcLeod, Gestion de patrimoine, à titre de vice-présidente régionale, Expansion des affaires et croissance au Québec.

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, celle-ci pilotera la mise en œuvre d’initiatives de croissance afin d’augmenter les parts de marché de ScotiaMcLeod au Québec et de contribuer au rayonnement de la marque. Elle sera aussi responsable d’assurer la synergie entre les différents secteurs à travers le Québec et du développement professionnel des conseillers et conseillères en gestion de patrimoine.

Au cours de sa carrière Angela D’Angelo s’est particulièrement illustrée sur le plan du changement de culture, de la performance et du rayonnement organisationnel notamment auprès de la Financière Banque Nationale et avant auprès de RBC Dominion Securities.

De plus, outre son travail au sein de ces institutions, Angela D’Angelo est très active au sein de l’industrie financière. Elle a ainsi été membre sur un comité de l’OCRCVM pendant plus d’un an. Depuis octobre 2022, elle siège au CA de Flexifonds de la FTQ à titre de membre indépendant.

Titulaire d’un baccalauréat en Arts de l’Université Concordia, Angela D’Angelo est également très engagée dans sa communauté. Elle a été la première femme présidente du conseil de la Fondation du Centre gériatrique Maimonides Donald Berman. En 2015, elle s’est jointe au conseil d’administration de la Fondation du cancer du sein du Québec, où elle a occupé le poste de présidente, de 2017 à 2019. Elle lutte également pour le leadership féminin. Elle a notamment été conférencière auprès des membres du programme Les Étincelles de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ). En 2021, on lui a d’ailleurs décerné le prix Inspiration Andrée Corriveau pour souligner son engagement dans l’avancement de la place des femmes en finance au Québec.