Deux bras faisant le signe de ok avec le mot « nominations ! » écrit en haut.
artursz / 123rf

La Financière Sun Life a annoncé la nomination de Patrick Cronin et de Stacey Madge à son conseil d’administration.

Fort d’une carrière de plus de 30 ans dans le secteur des services bancaires et financiers au Canada, aux États-Unis et sur les marchés internationaux, Patrick Cronin était récemment conseiller spécial pour le chef de la direction, BMO Groupe financier.

Auparavant, il a été chef de la gestion des risques de BMO Groupe financier, assurant notamment la révision et la surveillance indépendantes des risques à l’échelle de l’entreprise. Il a été directement impliqué dans différentes initiatives stratégiques de BMO, comme l’acquisition réussie de Bank of the West au début de 2023.

De 2001 à 2018, Patrick Cronin a occupé divers postes à BMO Marchés des capitaux, incluant celui de chef, Produits de négociation, président et chef de l’exploitation ainsi que chef de la direction et chef de groupe d’exploitation.

Patrick Cronin détient un baccalauréat en économie et en histoire de l’Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires de la Ivey Business School de l’Université Western.

Stacey Madge a aussi travaillé plus de 30 ans dans les domaines des services financiers et des technologies. Avant son départ à la retraite, elle était présidente et directrice nationale pour Visa Canada.

Auparavant, Stacey Madge a œuvré à la Banque Scotia, occupant différents postes de haute direction. Elle a été cheffe et première vice-présidente, Opérations internationales, Particuliers et petites entreprises. Elle était alors responsable de cette sphère d’opérations pour 30 marchés d’Amérique latine et des Caraïbes. Elle a aussi travaillé pendant plus de 10 ans chez McKinsey & Compagnie comme dirigeante, spécialisée dans les secteurs des services bancaires aux particuliers, fusions et acquisitions, changement de culture, efficacité de l’effectif de vente, stratégie et expérience Client.

Stacey Madge est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Chicago. Elle possède le titre de Chartered Financial Analyst et elle a un certificat en gouvernance d’entreprise d’INSEAD.