Une salle de réunion.
macrovector / 123rf

L’Autorité des marchés financiers (AMF) sollicite des candidatures en vue de pourvoir six postes au sein du Comité consultatif sur le financement des sociétés (CCFS).

Ce dernier a pour mission d’analyser les projets législatifs et réglementaires ayant trait à l’encadrement du financement et des regroupements des sociétés, puis de partager son avis sur ces derniers et sur leur mise en pratique.

Le CCFS compte une quinzaine de membres externes issus de divers secteurs et professions liés au domaine des valeurs mobilières au Québec. Les membres, qui se rencontrent trois à quatre fois par année bénévolement, sont mandatés pour maximum trois ans, mais leur mandat peut être reconduit.

L’AMF recherche des personnes, notamment des conseillers juridiques externes et internes des émetteurs assujettis, des représentants d’investisseurs institutionnels et ceux des banquiers d’affaires, ainsi que des professeurs de droit. Ces dernières doivent détenir une grande expérience dans leur domaine d’activités et une connaissance pointue de la réglementation applicable en matière de financement des sociétés, des marchés de capitaux ainsi que des fusions et acquisitions, en lien avec les valeurs mobilières.

Les personnes intéressées à siéger sur ce comité ont jusqu’au 5 janvier pour soumettre leur candidature par écrit, en transmettant leur curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre mettant en relief leur domaine de spécialisation et leur expérience pertinente. Cliquez ici pour consulter l’appel de candidatures.