Deux nouveaux experts se joignent au comité consultatif sur le financement des sociétés (CCFS) de l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour un mandat de trois ans.
Pascal de Guise, associé, Blake, Cassels & Graydon et François Paradis, associé, Osler, Hoskin & Harcourt ont répondu à l’appel de candidatures du 24 avril dernier et se joindront aux 11 membres qui siègent déjà sur le CCFS.
L’AMF a également renouvelé le mandat de cinq membres actuels du CCFS pour une durée de trois ans. Il s’agit ainsi de :
- Josianne Beaudry, associé, Lavery, de Billy ;
- Gabriel Castiglio, directeur exécutif, chef de la direction des affaires juridiques mondiales et secrétaire général, Corporation Fiera Capital ;
- Olivier Désilets, associé, Davies Ward Phillips & Vineberg ;
- Renée Loiselle, associée, Norton Rose Fullbright ;
- Et Isabelle Nazon, associée, McCarthy Tétrault.
Pour rappel, la mission du CCFS est de discuter des projets législatifs et réglementaires concernant la régulation du financement et des regroupements d’entreprises, et de partager son avis sur l’application de ce cadre réglementaire.
Ses membres possèdent ainsi une vaste expérience dans leurs domaines respectifs et une expertise approfondie en matière de réglementation relative au financement des sociétés, aux marchés de capitaux, ainsi qu’aux fusions et acquisitions liées aux valeurs mobilières.
En plus des sept membres dont nous avons déjà parlé, six autres experts siègent sur le CCFS, soit :
- Alison Breen, directrice générale, cheffe des Affaires juridiques et secrétaire générale, affaires juridiques, Investissements PSP ;
- François Carrier, directeur général et chef, Financement aux sociétés, Desjardins Marché des capitaux ;
- Vanessa Coîteux, associée, Stikeman Elliott ;
- Jean Michel Lapierre, associé, Fasken Martineau DuMoulin ;
- Michèle Lefaivre, directrice, Affaires juridiques, Investissements, Caisse de dépôt et placement du Québec ;
- et David Petrie, vice-président, entreprises publiques et investissement relationnel Québec, Caisse de dépôt et placement du Québec.