Jeff Kehoe, directeur de l’application de la loi à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO), quittera ses fonctions à la fin du mois de février.
Jeff Kehoe dirige la division de l’application des lois depuis la fin de 2016, date à laquelle il a rejoint la CVMO après avoir acquis de l’expérience dans l’industrie et les marchés financiers, notamment en jouant un rôle dans l’application des lois au sein de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).
« [Jeff Kehoe] a fait preuve d’un engagement remarquable pour protéger les investisseurs de l’Ontario et poursuivre les mauvais acteurs, rapporte JP Vecsi, porte-parole de la CVMO, dans un communiqué. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière et le remercions pour les services qu’il a rendus à la commission. »
Pendant la recherche d’un successeur, Leslie Byberg, directrice exécutive de la CVMO, supervisera l’application de la loi.
Les étapes importantes du mandat de Jeff Kehoe comprennent le développement du programme de dénonciation de la commission, qui a été créé en 2016, et l’utilisation accrue d’accords de règlement sans contestation qui ont initialement permis de régler plusieurs affaires importantes.
Des efforts ont également été déployés pour engager des poursuites contre des entreprises de cryptomonnaies non enregistrées, un nouveau domaine auquel les régulateurs se sont attaqués.