Une photo du Ministère des finances du Québec.
demerzel21 / 123rf

Le Conseil des ministres a renouvelé le mandat d’Eric Stevenson au poste de sous-ministre adjoint au ministère des Finances. Rappelons qu’Eric Stevenson a été nommé à ce poste le 19 décembre 2018 lors d’une séance du Conseil des ministres.

Eric Stevenson est diplômé en droit de l’Université de Montréal et en philosophie de celle de Laval. Il a commencé sa carrière à titre de stagiaire et avocat-recherchiste à la Cour d’appel du Québec puis a été avocat pendant deux ans et demi au sein de la firme Lavery, de Billy, poste qu’il a repris quelques mois en 2018.

De 2003 à 2006, Eric Stevenson a également agi comme avocat principal – Valeurs mobilières et droit commercial chez Desjardins Sécurité financière.

Finalement, il est entré à l’Autorité des marchés financiers (AMF) en 2006, où il a occupé différentes fonctions, dont celle de directeur principal de l’indemnisation et des politiques d’encadrement de la distribution. Il y a occupé, à compter de 2012, le poste de surintendant de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution, avant d’être recruté par le ministère des Finances.