Jusqu’à tout récemment chef de la conformité auprès du gestionnaire d’investissements immobiliers Presima, David Doumani a été à l’emploi de Fiera Capital entre 2015 et 2018, principalement à titre de conseiller principal en conformité.
Il y côtoyé Nadim Rizk. Gestionnaire vedette qui chapeautait 62 G$ d’actif sous gestion chez Fiera au 30 septembre dernier, ce qui représentait le tiers des 180,8 G$ de l’actif total sous gestion, Nadim Rizk a passé environ douze ans dans l’entreprise de Jean-Guy Desjardins avant de lancer StonePine.
Gestion d’actifs StonePine est le sous-conseiller de Fiera concernant les stratégies d’actions mondiales, américaines et de l’EAEO (Europe, Australasie et Extrême-Orient).
Pour sa part, Audrey Huot a passé un peu plus de quatorze ans chez PwC, dans les services d’audit, de comptabilité et de conseil. Selon le répertoire de sociétés de régime fédéral de Corporations Canada, elle est la seule administratrice de StonePine. L’adresse signalée d’Audrey Huot est la même que celle que Nadim Rizk avait notifié lors de l’incorporation de la firme en mars 2021.
Les liens entre StonePine et Fiera étant quasi organiques, c’était Thomas Di Stefano, chef de la conformité de Fiera, qui assumait les fonctions de responsable de la conformité de StonePine auprès de l’AMF jusqu’à l’arrivée de David Doumani.
Les bureaux de StonePine sont situés sur l’avenue McGill College à Montréal, dans le même immeuble que le siège social de Fiera Capital.