« Nous souhaitons un grand succès à Wei chez LionGuard. Malgré des défis sanitaires et économiques temporaires, mais dramatiques, LionGuard reste déterminé à développer une équipe dédiée et à soutenir les communautés et les individus concernés », déclare Andrey Omelchak, Fondateur, président et chef des investissements de LionGuard Capital Management Inc. dans un post sur LinkedIn.
Wei Lin possède une expérience diversifiée dans le milieu financier. Il a ainsi occupé divers postes auprès de nombre d’entreprises. Sa première expérience était auprès de l’École de commerce de Toulouse en France où il a effectué des recherches sur la finance pendant trois mois.
Il a ensuite quitté le sud-ouest de la France pour remonter au nord et a travaillé plus de deux ans à Paris, d’abord en tant qu’assistant-chef de produit auprès de Lyxor Asset Management pendant sept mois, puis en tant que vérificateur financier auprès de RSM pendant plus d’un an et demi.
Après cette expérience, Wei Lin a déménagé à Montréal et a accepté un poste d’analyste relatif à la revue diligente des opérations (Operational due diligence analyst) auprès de PSP Investments. Poste qu’il a occupé jusqu’à sa récente nomination auprès de LionGuard Capital Management en mars dernier.
Wei Lin est diplômé d’une maîtrise 2 en techniques bancaires et financières de l’Université et d’une maîtrise 1, argent, banque et finance du Panthéon Assas de Paris. Il possède également un baccalauréat de l’université de Toulouse en économie.
Wei Lin a également passé son niveau 2 de l’Institut CFA.
Un partenariat bénéfique
Rappelons que récemment, la plateforme de gestion d’actifs du Groupe Walter a conclu un partenariat avec LionGuard gestion de capital et a acquis une participation minoritaire dans la firme.
Il s’agissait du premier partenariat pour Gestion d’actifs mondiale Walter. Cette entente, permettait à LionGuard de poursuivre son plan de croissance.