Louis Gagnon, actuellement président des opérations, occupera les fonctions de président et de PDG dès le 1er janvier 2022 et se joindra au conseil administratif de la Financière Foresters. James Boyle, son prédécesseur, a annoncé qu’il prendra sa retraite en février prochain.
« Nous sommes enchantés d’annoncer que Louis Gagnon sera le successeur de Jim, assure Dan Fortin, président de la Financière Foresters. La recherche du bon successeur à Jim a exigé un effort minutieux de la part de notre conseil d’administration. La carrière de Louis a été très fructueuse, il a débuté en tant que jeune actuaire avec Mercer il y a plus de 30 ans. Louis est très axé sur les résultats et est un dirigeant serviteur, ce qui correspond parfaitement à ce que recherche Foresters. »
« Je suis sûr que Louis est la bonne personne au bon moment pour Foresters, confirme James Boyle. Il a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de direction et a bâti les relations et le travail d’équipe nécessaires à son succès. Et, chose très importante pour moi, Louis a autant d’estime pour nos employés que moi. J’ai hâte de travailler avec Louis et notre équipe de direction pour assurer une transition en douceur entre maintenant et la fin de l’année. »
Louis Gagnon s’est joint à Foresters en 2021, après une carrière de plus de 30 ans avec Mercer. Durant sa carrière ce dernier a occupé de multiples postes, dans plusieurs villes de l’Amérique du Nord, notamment Chicago, Détroit, Los Angeles, Toronto et New York. Il a notamment été le PDG de Mercer Canada entre 2015 et 2018. Récemment, il occupait le poste de président, région États-Unis et Canada, de Mercer, où il était chargé de diriger plus de 5 000 employés à travers les États-Unis et le Canada.