
Steve Finch a été nommé au poste de président et chef de la direction, Manuvie Asie, succédant ainsi à Phil Witherington, qui a été nommé président et chef de la direction de Manuvie. Les deux hommes débuteront leurs nouvelles fonctions le 9 mai prochain.
Steve Finch, qui fait partie de l’équipe de direction de la firme depuis 2016, occupe actuellement la fonction d’actuaire en chef de Manuvie. À ce poste, il a notamment aidé à la transition vers les normes comptables IFRS 17 et IFRS 9.
Avant ce travail, il a occupé plusieurs autres postes à responsabilités. Il a notamment été chef des finances de John Hancock, la division américaine de Manuvie ; directeur général du secteur de l’assurance vie aux États-Unis, dont il a fait le chef de file du marché de la vente d’assurance vie.
« Steve nous a aidés à mener à bien notre transformation et à obtenir de bons résultats financiers en remodelant notre portefeuille pour obtenir un rendement supérieur et un risque plus faible, et en confirmant le caractère prudent de nos réserves, commente Roy Gori, président et chef de la direction de Manuvie. Nous avons des ambitions audacieuses pour l’Asie, et sa grande compréhension de nos activités sur les plans commercial et fonctionnel, sa connaissance approfondie de nos produits et de nos réseaux de distribution en Asie et sa passion pour la direction d’équipes contribueront à accélérer notre programme de croissance pour cette partie essentielle de nos activités. »
Diplômé de l’Université Queen’s et titulaire d’un baccalauréat spécialisé en statistique, il a occupé diverses fonctions au cours de ses 32 années de service au sein de Manuvie, notamment dans les domaines de la réassurance, du développement de produits et du marketing.
Steve Finch a obtenu le titre de membre titulaire de l’Institut canadien des actuaires et de Fellow de la Society of Actuaries.
« Steve est un leader chevronné qui a développé nos talents actuariels à l’échelle mondiale pour en faire l’une des meilleures équipes du secteur, conclut Phil Witherington. Il adoptera la même approche pour soutenir notre équipe en Asie, nous aider à produire une croissance durable de haute qualité et à réaliser notre ambition d’être le premier choix des clients, et contribuer à dégager plus de 50 % des revenus de base de Manuvie — un objectif que nous sommes en bonne voie d’atteindre. »