La Banque Scotia annonce la nomination de Martin Lavigne à titre de Directeur général, stratégie et croissance Québec pour ScotiaMcLeod.
Fort de 25 ans d’expérience, Martin Lavigne a occupé des postes de direction à la Banque Nationale pendant plus de 15 ans, dont 9 années à titre de Président de la Financière Banque Nationale, Gestion de patrimoine.
Depuis son départ de la Financière Banque Nationale en mai 2020, Martin Lavigne agit à titre de consultant stratégique auprès de plusieurs organisations par l’entremise de sa compagnie « Services conseils Fastball ». Un nom qui évoque son passé de lanceur de baseball, puisqu’il a été recruté par les Dodgers de Los Angeles en 1990, à l’âge de 19 ans. Une aventure qui a duré trois saisons, les Dodgers le libérant en raison d’une blessure à l’épaule.
« L’une des principales forces de Martin Lavigne réside dans son leadership pour mobiliser et inspirer les équipes, ce qui lui a permis de connaître beaucoup de succès tout au long de sa carrière », affirme la Banque Scotia dans un communiqué.
Martin Lavigne compte plusieurs réalisations à son actif. En 2009, à l’âge de 38 ans, il a fait partie du prestigieux classement du Canada’s Top 40 Under 40. En 2017, il a été le gagnant de la catégorie courtiers de plein exercice du Top 25 de l’industrie financière québécoise de Finance et Investissement. Il a aussi été membre du conseil d’administration de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) et de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC).
Membre du conseil d’administration de la Fondation Aléo depuis 2012, Martin Lavigne assume la présidence depuis 2021 de cette organisation dédiée aux étudiants/athlètes. Il est aussi engagé dans d’autres causes, via la Fondation du CHUM et la Fondation Jean Lapointe, notamemnt.
Martin Lavigne détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval ainsi qu’une formation en coaching des leaders, des équipes et des organisations de Edgenda International Mozaik.