Après avoir fait sa marque dans la province à titre de présidente, direction du Québec de RBC depuis 2017, Nadine Renaud-Tinker ouvrira un nouveau chapitre de sa carrière en juillet. Elle entreprendra un rôle à portée nationale en succédant à Matt Varey, qui prend sa retraite, au poste de cheffe nationale, Équipe de vente de carrière au siège social de RBC à Toronto.
L’identité de la personne qui remplacera Nadine Renaud-Tinker à la tête de la direction du Québec n’a pas été dévoilée.
« Au cours des six dernières années à titre de présidente régionale de RBC au Québec, j’ai eu la chance de diriger une équipe performante et bienveillante qui a toujours su relever les nombreux défis auxquels nous avons fait face : une pandémie, une crise de talents, des taux inflationnistes, et une économie changeante et incertaine », indique la présidente. Depuis son arrivée à la tête de la direction du Québec, l’institution financière a constaté une hausse de la fidélisation de la clientèle.
La dirigeante intègre la haute direction nationale de RBC alors que la firme vient de réaliser la plus importante transaction de son histoire, en faisant l’acquisition de HSBC et de ses quelque 4500 employés au Canada.
Nadine Renaud-Tinker a commencé sa carrière chez RBC il y a plus de 20 ans. Originaire de Montréal, cette fille de diplomates a vécu à l’étranger avant de suivre des études en psychologie à l’Université d’Ottawa. Celle qui ne se destinait pas à une carrière en finance est entrée en 1998 chez RBC à Montréal dans le cadre d’un emploi temporaire comme conseillère au service à la clientèle. Elle a par la suite entrepris des études en finance, avant de suivre une formation en planification financière, puis de faire une maitrise en administration des affaires.
Lire également : Une dirigeante engagée
Elle a occupé divers postes de gestionnaire et de cadre à divers niveaux au sein de RBC, tant du côté des services aux particuliers que de la clientèle commerciale. Elle occupait les fonctions de vice-présidence des services financiers commerciaux à Montréal quand elle a été nommée présidente de la direction du Québec, en remplacement de Martin Thibodeau. Auparavant, elle était vice-présidente régionale, marchés intégrés à Toronto, où elle a occupé divers postes de direction.