Nancy Paquet entre officiellement en poste aujourd’hui à titre de première vice-présidente à la direction, Gestion de patrimoine à la Banque Nationale. Elle se joint également à l’Équipe de direction de l’institution et relèvera de Laurent Ferreira, président et chef de la direction.
Nancy Paquet sera responsable de toutes les activités relatives à la gestion de patrimoine, incluant les services de courtage en valeurs mobilières de plein exercice, la conception et la distribution de solutions de placement, les solutions de courtage autogérées, les services de compensation de tiers de même que les services fiduciaires. Son mandat l’amènera aussi à identifier de nouvelles avenues de croissance et de développement relatives aux activités de gestion de patrimoine à travers le Canada.
« Nancy Paquet est une leader reconnue qui possède une feuille de route solide ponctuée de nombreux succès. Reconnue pour son approche axée sur la croissance, son leadership mobilisateur et sa capacité à bâtir de solides partenariats internes et externes, elle a joué un rôle déterminant dans la transformation et la modernisation de tous les secteurs qu’elle a menés. Nancy est une professionnelle de l’investissement chevronnée qui possède une vision stratégique de l’industrie. Elle a joué un rôle actif pour s’assurer que les intérêts des clients soient au cœur des politiques de l’industrie », a mentionné Laurent Ferreira dans un communiqué.
« Dans l’environnement macroéconomique actuel et le contexte de transfert de richesse, nos clients et clientes ont besoin d’accompagnement, d’un plan clair. Le conseil demeura au cœur de notre pratique », a signalé Nancy Paquet à Finance et Investissement.
Entrée à la Banque Nationale en 2007, Nancy Paquet occupait le poste de première vice-présidente, Particuliers. Elle était responsable de l’ensemble du réseau de distribution pour les particuliers, de Conseil privilège à distance, de Natbank en Floride ainsi que du réseau canadien du financement à la consommation.
Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal, Nancy Paquet a été nommée Membre honoraire de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) en 2020. En 2023, l’IQPF l’a nommée Fellow pour sa contribution au développement et au rayonnement de la profession au Québec.