La Banque Scotia a annoncé lundi la nomination de Francisco Aristeguieta au poste de chef du groupe des opérations internationales.

Cette nomination survient moins de trois mois après que Scott Thomson est devenu le chef de la direction de la Scotia alors qu’il n’était pas membre de son équipe de direction.

Depuis son arrivée à la tête de la banque, Scott Thomson a souvent évoqué le besoin d’améliorer la performance de la Scotia, alors qu’elle est assujettie à un examen stratégique. Lors de l’assemblée annuelle de ses actionnaires, Scott Thomson avait rappelé combien les opérations internationales de la banque étaient un élément clé qui la distinguait de ses pairs.

Francisco Aristeguieta était précédemment responsable du repositionnement stratégique des services d’actifs à l’échelle mondiale de State Street, une institution financière présente aux États-Unis, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Il a aussi été responsable de l’Amérique latine et de la région de l’Asie-Pacifique pour Citigroup.

Il remplacera Ignacio « Nacho » Deschamps, qui quittera la banque à la fin avril après avoir occupé pendant environ sept ans le poste de chef des opérations bancaires internationales.

Dans un communiqué, Scott Thomson a indiqué que Francisco Aristeguieta était un « leader expérimenté qui fait bouger les choses » qui jouerait un rôle central au sein de la banque. Scott Thomson a en outre remercié Ignacio d’avoir remodelé ses activités internationales et d’avoir supervisé la transformation numérique de toute la banque.