Robert Courteau est nommé au conseil d’administration (CA) de Morneau Shepell. Ce dernier était jusqu’à récemment chef de la direction du Groupe Altus, un chef de file dans la prestation de services-conseils indépendants et de solutions logicielles et de données dans le secteur de l’immobilier commercial mondial.
Il ne s’agit pas de la première expérience de Robert Courteau sur un CA d’entreprise. Il siège déjà au CA de Kinaxis depuis 4 ans et a siégé pendant 6 ans à celui de Real Matters.
Robert Courteau travaille depuis près de 30 ans dans l’industrie. Il a commencé sa carrière auprès de Xerox où il a été Vice-Président et directeur général. Il a également travaillé 8 ans à SAP, notamment à titre de Président – Amérique du Nord.
Robert Courteau est diplômé d’un baccalauréat en sciences commerciales de l’Université Concordia, et a obtenu un doctorat honorifique en droit de l’Université Concordia en 2011. De plus, pour récompenser son engagement envers l’éducation et ses efforts de promotion de la réglementation et des normes internationales, il a reçu le titre de Fellow de la RICS en 2014.