Cherie Brant a été nommé au conseil d’administration (CA) du Groupe TD. Elle se joint également à son Comité du risque.
« Cherie est une conseillère de confiance auprès des chefs de file de l’industrie et de groupes autochtones, et le conseil d’administration ainsi que la TD tireront parti de son expertise juridique, de son expérience liée aux enjeux ESG et de sa vision unique. Elle contribuera également à renforcer nos capacités en matière de gouvernance et de risque, alors que la TD prépare l’avenir et s’adapte à un environnement en constante évolution », affirme Brian Levitt, président du conseil d’administration, Groupe Banque TD.
Cherie Brant possède ainsi de l’expérience dans les sujets sociaux et environnementaux. Elle est associée et chef nationale du groupe Droit autochtone à Borden Ladner Gervais depuis 2019. Elle est également membre de l’initiative Enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) du cabinet. Sa pratique commerciale s’étend à une grande variété de secteurs, notamment l’énergie et le transport d’énergie, la gestion et le financement des terres des Premières Nations, les infrastructures autochtones, ainsi que le développement économique pour les entreprises et les gouvernements autochtones.
Cherie Brant siège déjà sur plusieurs conseils, notamment celui d’Hydro One Limited depuis 2018, de l’Anishnawbe Health Foundation depuis 2017, du Conseil canadien pour l’entreprise autochtone depuis 2020 et du Canadian Club of Toronto.
Elle est également membre des comités consultatifs du Groupe de travail sur les initiatives énergétiques pour les Autochtones de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE), de l’Aboriginal Education Council for Centennial College ainsi que du conseil consultatif du Nationhood Council House.
Cherie Brant a reçu de nombreux prix. Pour sa contribution en tant que femme dans le domaine juridique, elle a été récompensée par le Prix Zenith. Elle a également été nommée l’une des étoiles montantes de Lexpert, dans la catégorie des avocats de renom de moins de 40 ans en 2012.
Cherie Brant a obtenu son baccalauréat en études environnementales et en aménagement urbain et régional à l’Université de Waterloo et est diplômée d’un juris doctor de l’Université de Toronto.