Trois nouveaux membres ont été nominés au Groupe consultatif des investisseurs (GCI) des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) et le mandat de deux autres membres a été reconduit.
Ainsi, Sophie Jean, Brigitte Catellier et James (Jim) Sinclair siégeront désormais au GCI.
Avocate en valeurs mobilières, Sophie Jean a été nommée pour un mandat de trois ans prenant effet le 15 décembre 2023 suivant un appel de candidatures public. Elle a œuvré à l’Autorité des marchés financiers, où elle a occupé divers postes clés dont ceux de directrice de l’encadrement des intermédiaires et de conseillère cadre.
Brigitte Catellier, codirectrice de l’Investor Protection Clinique de l’Osgoode Hall Law School, où elle est professeure associée, a aussi été nommée pour un mandat de trois ans, mais le sien prenait effet le 1er juillet 2024.
James (Jim) Sinclair a été désigné pour assurer un lien adéquat entre le GCI des ACVM et le Groupe consultatif des investisseurs de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (GCI de la CVMO). Membre du GCI de la CVMO et prendra ses fonctions au sein du GCI des ACVM à compter du 1er juillet 2024. Il apporte avec lui 35 années d’expérience dans la prestation de services juridiques entourant les marchés des capitaux, il s’est notamment intéressé à la protection des investisseurs et aux autres enjeux les concernant. Il a également été avocat général à la CVMO, en plus d’assurer l’intérim de la fonction Application de la loi pendant un certain temps.
En plus de ses nominations, Jason Alcorn et Annick Kwetcheu Gamo ont vu leur mandat être renouvelé pour trois ans à compter du 1er septembre 2024.
Jason Alcorn est professeur adjoint à la Faculté de droit de l’Université de Moncton, il a également été conseiller juridique principal et conseiller spécial à la Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick.
Annick Kwetcheu Gamo est spécialiste en éducation financière, coach en santé financière et fondatrice de l’organisme à but non lucratif québécois Code F. Santé financière pour tous!.
Pour en apprendre davantage sur ces cinq personnes ou sur les autres membres du GCI des ACVM, cliquez ici.