bâtiment de CIBC
CIBC

Dans l’optique d’améliorer le rendement opérationnel, la Banque CIBC continue de modifier son équipe de leadership et annonce plusieurs nominations par la voix de son président et chef de la direction, Victor Dodig.

« Nous favorisons un rendement solide et constant à l’échelle de notre banque, grâce à une équipe de leadership qui a une vue d’ensemble des besoins de nos clients et à une culture d’intercommunication afin d’offrir le meilleur de la Banque CIBC à nos clients, assure Victor Dodig, président et chef de la direction, Banque CIBC. Les changements que nous annonçons aujourd’hui multiplieront les occasions pour un certain nombre de leaders et permettront de mieux connaître les besoins de nos clients à l’échelle de notre banque, alors que nous continuons de produire de bons résultats pour nos parties intéressées. »

À partir du 1er novembre, Jon Hountalas deviendra vice-président du conseil, Services bancaires nord-américains et s’occupera de Groupe Détail et de Groupe Entreprises et Gestion des avoirs. Il a été choisi à ce poste, car sous sa direction, les Services bancaires canadiens ont réalisé des avancées notables en attirant de nouveaux clients, en améliorant l’expérience client et en favorisant la croissance.

« Jon est un leader respecté, notamment dans la communauté des affaires, et il reconnaît la valeur de l’établissement de relations pour la vitalité à long terme de notre banque, précise Victor Dodig. Nous sommes reconnaissants envers lui pour ses 40 années d’expérience dans le secteur bancaire. Cette expérience lui permet de faire progresser notre stratégie axée sur la clientèle en Amérique du Nord et de mettre les clients en relation avec nos activités dans l’ensemble de la banque. »

Toujours le 1er novembre, Susan Rimmer, qui est actuellement directrice générale et chef, Services financiers aux entreprises et services de Banque d’investissement, réseau mondial, occupera le poste de vice-présidente à la direction et chef de groupe, Groupe Entreprises et Gestion des avoirs, et se joindra au comité de direction de la banque.

« Susan a grandement contribué à la culture d’intercommunication à l’échelle de notre banque en dirigeant nos fonctions de services financiers aux entreprises et de banque d’investissement, en travaillant en étroite collaboration avec d’autres équipes pour répondre aux besoins plus généraux des clients à l’échelle de la Banque CIBC, décrit Victor Dodig. Ses solides relations de travail à l’échelle de notre banque assureront la continuité alors qu’elle assumera le leadership de ce groupe, et ses antécédents éprouvés en matière de croissance contribueront à multiplier nos occasions à l’échelle de ces secteurs à l’avenir. »

Harry Culham, qui est à la CIBC depuis 2008 où il a occupé des postes de plus en plus élevés au sein de Marchés des capitaux avant d’assumer la direction du service, puis des responsabilités plus générales à l’échelle de l’entreprise, sera nommé premier vice-président à la direction et chef de groupe, Marchés des capitaux, Gestion globale d’actifs et Stratégie de l’entreprise, alors qu’il assumera des responsabilités élargies pour Gestion globale d’actifs CIBC en plus de ses responsabilités actuelles.

Regrouper ces activités en Amérique du Nord sous un même leadership devrait permettre à la Banque CIBC de tirer parti de la force des produits et de la distribution afin de stimuler la prochaine phase de croissance de ce secteur.

Christian Exshaw, quant à lui, sera nommé co-chef, Marchés des capitaux CIBC, la responsabilité de Services financiers aux entreprises et services de Banque d’investissement étant ajoutée à son mandat actuel. À ce titre il relèvera de Harry Culham.

Hratch Panossian, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Services bancaires personnels et PME, se verra confier une responsabilité élargie pour la Financière Simplii.

Shawn Beber continuera d’occuper ses fonctions actuelles de premier vice-président à la direction et chef de groupe, région des États-Unis, et de président et chef de la direction, CIBC Bank USA, mais il assumera également une responsabilité supplémentaire à l’égard de CIBC Cleary Gull, la société d’investissement dans le marché intermédiaire de la Banque CIBC.

« Les changements d’aujourd’hui s’appuient sur notre priorité en matière de talents, qui consiste à offrir continuellement aux membres de notre équipe de leadership des responsabilités élargies, affirme Victor Dodig. En approfondissant notre expertise en offrant à nos leaders de nouvelles expériences, nous renforcerons l’accent que nous mettons sur les clients et le rendement de l’entreprise. »