Le Conseil consultatif des consommateurs de l’Autorité des marchés financiers (AMF) accueille quatre nouveaux membres.
Il s’agit de Maya Cachecho, professeure adjointe à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et directrice générale de l’Institut québécois de réforme du droit et de la justice et d’Isabelle Bourgeois, conseillère en éducation chez Éducaloi. Elles sont toutes deux nommées pour un mandat de trois ans.
Deux autres membres sont nommés pour un mandat d’un an, soit Marc Lacoursière, professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université Laval et Vanessa O’Connell-Chrétien, avocate à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
Par ailleurs, le mandat de Willie Gagnon, directeur du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) a été renouvelé pour une durée de trois ans.
La durée variable des mandats permet une diversité de représentativité ainsi que le respect du principe d’alternance et de pérennité au sein du Conseil.
Composé de neuf membres, le Conseil consultatif des consommateurs est présidé par Patrick Mignault, professeur agrégé à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Son mandat est de faire valoir l’opinion des consommateurs de produits et utilisateurs de services financiers auprès de l’AMF.