Ken Anderson prendra la relève de Louis Marcotte au poste de premier vice-président exécutif et chef des finances à Intact Corporation financière.

Louis Marcotte a annoncé qu’il quitterait son poste après la publication des résultats du quatrième trimestre de 2024, soit le 13 février 2025. Il continuera toutefois de travailler à Intact Corporation financière, mais en tant que vice-président conseiller à la direction. À ce titre, il supervisera les activités de l’entreprise en Europe dans l’équipe des Solutions spécialisées mondiales.

« Je tiens à remercier Louis pour son dévouement envers Intact au cours des 18 dernières années et son importante contribution à notre stratégie et à notre croissance. Durant son mandat à titre de chef des finances, la capitalisation boursière d’Intact Corporation financière a triplé pour atteindre 47 milliards de dollars grâce à une croissance de plus de 10 % du bénéfice d’exploitation et à une surperformance de près de 700 points de base du rendement des capitaux propres », souligne Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact.

Louis Marcotte a été distingué à trois reprises par Brendan Wood comme l’un des meilleurs dirigeants financiers du Canada, en raison de sa contribution à la transmission de l’histoire de l’entreprise aux investisseurs. Il a également joué un rôle clé dans la création d’une équipe des finances, reconnue pour son professionnalisme en matière d’information financière et de relations avec les investisseurs.

« Louis a été un acteur de premier plan dans le financement de toutes nos acquisitions durant son mandat et il a su garder l’attention de l’organisation sur la performance et la discipline financières, ces deux éléments ayant aidé Intact à devenir l’une des plus importantes sociétés d’assurance de dommages au monde. Je lui suis reconnaissant de sa décision de continuer d’apporter son leadership et son expertise à Intact », précise Charles Brindamour.

Pour le remplacer au poste de premier vice-président exécutif et chef des finances, Intact Corporation financière s’est tournée vers l’actuel premier vice-président exécutif et chef des finances des activités de RSA au Royaume-Uni et en Irlande, Ken Anderson.

Ce dernier travaille pour la firme depuis près de 20 ans. Il possède une grande expérience en trésorerie, en développement des affaires, en relation avec les investisseurs et en information financière. Parmi ses réalisations, il a notamment joué un rôle clé dans la coordination de l’acquisition de RSA, la plus grande transaction d’Intact à ce jour.

« Ken est la personne toute désignée pour devenir le prochain chef des finances d’Intact, ayant travaillé aux côtés de Louis pendant plus de dix ans, commente Charles Brindamour. Sa grande expérience de nos activités et sa connaissance approfondie de notre stratégie font de lui le successeur idéal. Je suis convaincu que notre situation financière restera solide avec Ken comme chef des finances et nous permettra de poursuivre notre croissance et de continuer à surclasser l’industrie. »