Shane Kuros revient auprès de CIBC Mellon en tant que chef du développement des affaires. À ce titre, il assume la responsabilité globale des fonctions de croissance et de développement des affaires de la société, en plus de se joindre à l’équipe de la haute direction.

« Je suis très heureux d’accueillir à nouveau Shane au sein de l’équipe de CIBC Mellon. Il apporte une connaissance approfondie des défis et des opportunités auxquels sont confrontés certains des investisseurs institutionnels les plus sophistiqués au monde, ainsi qu’une expérience éprouvée en matière de prestation de services à la clientèle et de croissance stratégique au Canada et à l’échelle mondiale », assure Mal Cullen, chef de la direction de CIBC Mellon.

« Alors que notre entreprise mondiale continue d’innover et de se transformer pour soutenir nos clients, Shane est le leader idéal pour aider nos clients à saisir les opportunités et à faire prospérer leurs entreprises grâce à nos capacités en matière d’innovation, de données et de technologie », continue-t-il.

Shane Kuros a plus de 30 ans d’expérience en matière de gestion d’actifs et de développement de relations au Canada ainsi qu’à l’échelle mondiale à son actif. Jusqu’à récemment, il occupait le poste de chef mondial du développement des affaires — banques, courtiers et conseillers & Hedgemark auprès de BNY Mellon, New York.

Il a également occupé des postes de haute direction dans les domaines de l’administration de fonds, de l’analyse de placements, de la gestion du risque et de la conformité, de la communication de l’information et de la gestion de produits.

Shane Kuros a déjà travaillé au sein de CIBC Mellon. Il était alors chef du développement des affaires et dirigeait l’équipe d’Institutions Financières Mondiales où il avait la responsabilité des services aux banques mondiales, aux courtiers, aux fonds souverains et aux dépositaires.

« Je suis ravi de pouvoir à nouveau me concentrer sur la croissance des activités canadiennes de CIBC Mellon et de travailler une fois de plus avec l’équipe exceptionnelle du Canada, a déclaré Shane Kuros. Le Canada est l’un des marchés les plus dynamiques au monde, où les régimes de retraite et gestionnaires d’actifs créent des modèles d’exploitation qui deviennent des exemples dans le monde entier. Il n’y a pas de meilleur endroit pour évoluer avec les clients, car ils ont accès à une technologie avancée, à des possibilités à l’échelle mondiale, ainsi qu’à notre architecture ouverte dynamique et modulaire. »