Le 1er mai, Jason Parravano débutera une nouvelle carrière à titre de chef de la direction financière pour les activités d’investissement chez Groupe Walter. Le gestionnaire a annoncé qu’il quittait ses fonctions de président et de directeur général du Fonds de placement immobilier (FPI) Canadien Net le 25 avril. Il sera remplacé à ce poste par le directeur des investissements Kevin Henley, qui travaille pour Canadien Net depuis plus de six ans.
« Mon départ n’a pas été une décision facile à prendre, mais après mûre réflexion, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle carrière », a déclaré Jason Parravano pour expliquer ce changement.
Chez Groupe Walter, il aura pour mission de structurer la fonction finance afin de favoriser les interactions avec les équipes internes d’investissement, les partenaires et les clients, a indiqué la firme. « Sa capacité de comprendre et d’analyser les enjeux opérationnels et stratégiques jumelée à ses connaissances de la gestion d’actifs ainsi que ses relations avec les investisseurs et les instances réglementaires feront de lui un catalyseur qui contribuera à propulser notre transformation. »
Après un parcours dans les cabinets-conseils Deloitte et Richter comme auditeur et analyste financier, Jason Parravano a travaillé pendant huit ans pour le FPI Canadien Net (anciennement Fronsac), d’abord comme chef de la direction financière de 2015 à 2017, puis comme président et chef de la direction. Chez Fronsac, il a été responsable de la gestion d’un portefeuille de plus de 100 millions de dollars en immobilier commercial.
Comptable professionnel agréé de formation, il a été lauréat du prix CPA Émergence pour la région de Montréal en 2018. En 2019, le titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia a été nommé au palmarès des 50 diplômés de moins de 50 ans qui révolutionnent leur domaine et l’avenir.