Steven Van Wyk a été nommé au conseil d’administration (CA) de la Banque Scotia.
En tant qu’ancien chef de l’information de HSBC, ce dernier devrait être un atout pour le CA de la banque.
En plus de ce rôle, Steven Van Wyk a occupé de nombreux postes de haute direction dans le domaine des technologies, notamment celui de chef de l’information de PNC Financial Services Group et de chef de l’information mondial d’ING Group N. V. Il a également été chef de l’information et de chef de l’exploitation des services d’investissement aux particuliers à Morgan Stanley.
« Nous sommes heureux d’accueillir Steven au sein du conseil d’administration de la Banque Scotia. Sa vaste expérience et ses compétences éprouvées en matière de leadership dans le domaine de la technologie au sein de grandes institutions mondiales de services financiers sont un atout inestimable pour notre conseil d’administration, alors que nous continuons de soutenir la stratégie de la Banque et son objectif d’offrir une valeur ajoutée à sa clientèle », assure Aaron Regent, président du CA de la Banque Scotia.
Steven Van Wyk est diplômé d’un baccalauréat en gestion des affaires et comptabilité de la University of Central Iowa. En 2019, il a reçu un doctorat honorifique en service public du Central College. Il possède également les titres de CPA (Certified Public Accountant), CIA (Certified Internal Auditor) et de Financial and Operations Principal.
Avec cette nomination, Steven Van Wyk siègera désormais sur deux CA, puisqu’il est déjà au conseil du Banking Industry Architecture Network, une association à but non lucratif qui cherche à établir un cadre d’architecture commun pour permettre l’interopérabilité bancaire.