Dany Pelletier occupe le poste de premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ et siège au comité de direction du Fonds depuis le 12 juillet.
Dany Pelletier a occupé divers rôles au sein de l’équipe d’investissements du Fonds au fil des ans, notamment celui de directeur principal et de vice-président aux investissements – Ressources naturelles, construction et matériaux de construction, puis de vice-président – Capital structurant, énergie, environnement et mines et de vice-président – Gestion des opérations et marché boursier québécois.
Après un premier passage au sein de l’équipe d’investissement du Fonds, il a travaillé quatre ans (de 2012 à 2016) à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Ces années lui ont permis de diriger des projets d’investissement auprès des petites, moyennes et grandes entreprises en fusion acquisition, en relève d’entreprises ou des projets de croissance.
Depuis l’automne 2020, il officiait à titre de chef des opérations aux investissements. Il était alors responsable de l’ensemble des activités d’investissement du Fonds de solidarité FTQ.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions poste, Dany Pelletier reprendra le poste qu’occupait Janie C. Béïque avant d’être nommée présidente et cheffe de la direction.
« J’ai le plaisir de connaître et de travailler avec Dany depuis presque aussi longtemps que je suis au Fonds et je ne peux imaginer une meilleure personne pour assumer ce poste au sein de notre organisation. En plus d’être un homme de résultats, sa vaste connaissance des secteurs d’activité économique du Québec et son approche responsable de l’investissement font de lui le leader tout désigné pour relever les défis de ce poste et mener à bien la vision stratégique à long terme du Fonds », a commenté cette dernière.
Dany Pelletier est diplômé d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie de l’Université Laval ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal.