Solène Hanquier, qui était auparavant leader de pratique en stratégies ESG chez Desjardins, a décidé de relever un nouveau défi comme cheffe de l’investissement responsable chez Banque Nationale Investissement.
À ce titre, elle est responsable de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie d’investissement responsable de BNI et représente l’équipe dans les collaborations stratégiques internes et externes. Elle a pris ses nouvelles fonctions au début du mois de février.
Solène Hanquier a participé au déploiement de l’investissement responsable (IR) chez Desjardins Gestion internationale d’actifs (DGIA) et au processus d’analyse ESG de la firme. Elle s’était jointe à Desjardins en 2015 comme conseillère en responsabilité sociale d’entreprise.
Auparavant, elle avait travaillé chez Bell Canada Entreprises à titre de conseillère en responsabilité d’entreprise. Elle a commencé sa carrière dans le secteur du développement durable et de l’investissement responsable en 2010 au ministère de la Défense nationale du Canada à titre d’agente environnementale.
Solène Hanquier détient un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et une maîtrise en gestion environnementale de l’Université de Sherbrooke. Elle a également terminé un programme de troisième cycle en vérification environnementale à l’Université de Sherbrooke.