Manon Débigaré a été nommée sur le conseil d’administration (CA) de l’Autorité des marchés financiers (AMF) afin de remplacer Mario Cusson dont le mandat est expiré depuis le 10 mai 2024.
Diplômée de l’Université Laval, Manon Débigaré cumule 33 ans de carrière au sein de Desjardins Groupe d’assurances générales (DGAG), où elle a occupé de nombreuses fonctions de haut niveau. Elle a ainsi été chef de la gestion des risques, membre du comité de direction et officier de DGAG, ainsi que membre du comité de gestion de la Première Vice-présidence gestion des risques du Mouvement Desjardins.
« Nous sommes heureux d’accueillir Manon Débigaré parmi les membres du conseil. Son imposant bagage d’expériences de gestionnaire et ses nombreuses années de service dans un secteur névralgique de l’industrie financière nous apporteront certainement une perspective intéressante sur des questions qui nous interpellent toutes et tous », assure Robert Panet-Raymond, président du conseil.
« Je tiens également à féliciter Mario Cusson pour ses années de service et son engagement envers l’organisation et à le remercier pour ses judicieux conseils », ajoute-t-il.
Outre Manon Débigaré, le CA de l’AMF est composé de :
- Robert Panet-Raymond, président,
- Yves Ouellet, président-directeur général de l’AMF et membre non indépendant,
- Marie-Claude Beaulieu,
- Jacqueline Codsi,
- Anne-Marie Croteau,
- Jean Dagenais,
- Nicole Gadbois-Lavigne,
- Hajar Jerroumi,
- Guy Langlois,
- Tanya Sirois
- et Miville Tremblay.