Deux personnes se serrant la main.
jeffbergen / istock

Terri-Lee Weeks a été désignée pour prendre la relève de Gillian Riley à titre de présidente et cheffe de la direction de Tangerine. Elle entrera en poste le 1er novembre prochain.

Gillian Riley a rejoint la Banque Scotia en 1994, où elle a occupé plusieurs postes de direction dans les Services bancaires commerciaux, les Services bancaires aux petites entreprises, les Services bancaires aux particuliers et la Gestion de patrimoine. Elle a également été vice-présidente des Services bancaires commerciaux et, depuis six ans, elle occupe le poste de présidente et cheffe de la direction de Tangerine.

Après 31 ans auprès de la Banque Scotia, Gillian Riley prendra sa retraite à la fin de 2024. Elle restera donc en poste jusqu’au 31 décembre pour assurer une transition en douceur.

« Dans toutes ses fonctions au sein de la Banque Scotia et de Tangerine, Gillian a dirigé en se concentrant sur la croissance des activités, la création de valeur pour la clientèle et le développement de ses équipes, souligne Aris Bogdaneris, chef de groupe, Réseau canadien à la Banque Scotia. En plus de ses nombreuses réalisations, elle laisse un héritage durable à la Banque : L’initiative Femmes de la Banque Scotia, qu’elle a fondée, et grâce à laquelle la Banque se démarque de la concurrence par son engagement à aider les femmes à faire croître leur entreprise, à faire progresser leur carrière et à investir dans leur avenir pour réussir à leur manière. »

Terri-Lee Weeks travaille pour la Banque Scotia depuis septembre 2021. Jusqu’à récemment, elle occupait le poste de vice-présidente à la direction, Clientèle de détail. À ce titre, elle est parvenue à créer de la valeur pour les clientes et les clients et à les fidéliser.

« Terri-Lee est une dirigeante chevronnée dotée d’une grande expérience des services bancaires aux particuliers, de la gestion de patrimoine et des marchés des capitaux, commente Aris Bogdaneris. Sa vaste expérience des services financiers, sa parfaite connaissance du contexte des services aux particuliers au Canada et sa feuille de route jalonnée de succès — qu’il s’agisse de l’expansion des activités numériques ou de la conception et de la transformation de l’expérience client interactive — en font la personne parfaite pour ce poste important au sein de notre équipe. J’ai pleinement confiance en sa capacité à concrétiser le fort potentiel de croissance de notre banque numérique. »