Me Claude Baril est devenue syndique de la Chambre de la sécurité financière (CSF) le 8 janvier dernier.
« Je suis heureuse d’accueillir Me Baril, qui jouera un rôle important au sein de la Chambre pour veiller à l’intégrité des professionnels et à la protection des consommateurs de produits et services financiers. En tant que syndique, sa mission sera de veiller à ce que les conseillers encadrés par la CSF respectent les normes professionnelles les plus élevées, maintenant ainsi la confiance du public envers notre industrie », souligne Me Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction, par voie de communiqué.
À titre de gestionnaire et avocate, Me Baril amène avec elle son expérience dans le domaine financier, réglementaire et en droit disciplinaire. Sa nomination semblait évidente, d’autant plus qu’à travers ses responsabilités passées, notamment à la tête du département des affaires légales et réglementaires de la Division de la réglementation de Bourse de Montréal (Groupe TMX), elle a démontré son engagement constant envers le maintien des normes réglementaires et éthiques les plus élevées.
« C’est un privilège pour moi d’accepter cette responsabilité et je suis fière de joindre l’équipe de la Chambre, une organisation respectée qui joue un rôle central dans la protection du public. Les Québécoises et les Québécois ont grand besoin de conseils sur tous les aspects de leurs finances que les professionnels encadrés par la Chambre peuvent leur offrir, et l’encadrement professionnel demeure essentiel dans un secteur aussi complexe que le secteur financier », assure Me Baril.
La nomination de Me Baril s’inscrit ainsi dans la continuité de Me Gilles Ouimet qui fut syndic à la CSF de 2018 à 2023.